Nouvel accord entre CATL et le groupe BMW

Les entreprises CATL et le groupe BMW viennent tout juste de conclure un accord-cadre concernant les batteries de voitures électriques. Plus précisément, on parle de la fourniture de batteries cylindriques.

Cet accord pluriannuel sur la fourniture de cellules de batteries cylindriques a pour objectif d’alimenter la nouvelle série de modèles électriques de la NEUE KLASSE du constructeur automobile allemand BMW, et ce, dès 2025.

Selon l’accord, CATL livrera au groupe BMW les nouvelles cellules de batterie cylindrique qui seront produites dans deux des futures usines de batteries de CATL en Chine et en Europe. Toutes les deux ont une capacité annuelle de production énergétique allant jusqu’à 20 GWh et sont entièrement dédiées au groupe BMW.

Alimentée par les nouvelles cellules rondes de CATL, la sixième génération de la technologie BMW eDrive, qui sera utilisée dans la NEUE KLASSE, représente une avancée majeure pour les véhicules électriques en ce qui concerne la densité énergétique, la vitesse de recharge et l’autonomie. Et, CATL utilisera principalement des énergies renouvelables et des matériaux secondaires pour la production de ses batteries à haut rendement. Le cobalt et le lithium utilisés pour la nouvelle génération de cellules de batterie proviendront de mines certifiées.

La combinaison de l’architecture NEUE KLASSE du groupe BMW et des technologies de pointe de CATL en matière de batteries à faible teneur en carbone permettra aux deux entreprises de maintenir leur position de chef de file dans la transition vers la mobilité électrique en Europe et dans le monde. Il s’agit d’un autre jalon important dans le partenariat spécial qui unit ces deux sociétés.

« Le groupe BMW est un partenaire privilégié et primordial pour CATL, et nous sommes très heureux d’étendre cette association stratégique qui a été forgée et renforcée au cours des onze dernières années. Grâce à notre portefeuille diversifié de produits et de technologies de pointe, nous sommes convaincus d’offrir la meilleure solution pour alimenter les véhicules électriques de luxe de future génération du groupe BMW, a déclaré Robin Zeng, fondateur et président de CATL. Nous nous réjouissons à l’idée de mettre au point et d’offrir des solutions plus concurrentielles et durables pour nos partenaires afin de promouvoir la mobilité électronique et la transition énergétique à l’échelle mondiale. »

Articles similaires
Share via
Copy link