La tournée House of Progress d’Audi débarque à Montréal

Après Tokyo, São Paolo et Milan, c’est au tour de Montréal de recevoir la tournée House of Progress du constructeur allemand Audi. Il s’agit d’une expérience immersive mettant en lumière la vision d’Audi pour l’avenir, plus particulièrement l’avenir électrique du fabricant.

C’est donc du 13 au 16 octobre prochain qu’Audi arrêtera sa tournée à Montréal, faisant ainsi ses débuts nord-américains, et pour présenter la vision de son avenir concernant la mobilité haut de gamme. Cette expérience immersive mettra en valeur la gamme complète de véhicules électriques de la marque et présentera aussi le concept de voiture grandsphere. Il s’agit du deuxième concept d’une série de voitures conceptuelles visionnaires. L’événement est gratuit et se déroulera au Cirque Éloize.

Les visiteurs pourront également suivre l’évolution de l’histoire de la marque en matière de performance et de design, en plus d’en apprendre davantage sur sa progression avant-gardiste en matière de numérisation et de durabilité.

« L’Audi House of Progress représente une plateforme permettant de donner lieu à de véritables conversations avec des leaders d’opinion sur notre passion pour le progrès et notre vision de l’avenir de la mobilité haut de gamme. Ce progrès se perçoit et se ressent à travers l’évolution de notre performance, ainsi que dans notre élaboration de concepts, de partenariats et d’initiatives durables », a mentionné Vito Paladino, président d’Audi Canada.

Dans le cadre de l’expérience House of Progress une série de tables rondes s’amorceront le 14 octobre et se poursuivront tous les jours. Des leaders d’opinion issus de multiples disciplines mettront en commun leur vision sur la façon dont le progrès peut représenter le moteur du changement. Parmi les panélistes, citons Nino Di Cara, fondateur et président d’Electric Autonomy Canada, qui fera part de ses observations sur la transition du Canada vers les véhicules électriques et l’avenir des transports. Byron et Dexter Peart, natifs de Montréal et cofondateurs du marché culte GOODEE, se joindront également à la discussion. Les frères Peart, animés par le désir de créer un monde plus intelligent, plus gentil et plus beau, transmettront leur engagement envers la durabilité par la conception d’articles de maison et des produits de style de vie essentiels.

Parmi les panélistes, on retrouvera également Omar Gandhi, architecte canadien, fondateur d’un studio d’architecture moderne primé à Toronto et à Halifax, et lauréat de la médaille du Gouverneur général en architecture en 2018, ainsi que Dan Climan, artiste montréalais, connu pour réaliser des œuvres d’art qui joignent le numérique à la nostalgie. Enfin, Spencer Reeder, directeur des Affaires gouvernementales et du développement durable chez Audi USA, fera connaître son point de vue sur la signification du progrès pour Audi.

L’expérience House of Progress est l’une des nombreuses mesures prises par Audi dans le cadre de son engagement envers l’électricité. D’ici 2025, le fabricant prévoit de disposer d’un portefeuille de plus de 20 modèles entièrement électriques qui, une fois chargés d’électricité verte, n’émettent pas de carbone.

Articles similaires
Share via
Copy link