Alberta Dealer of Excellence 2022 : Todd Ducharme et Paul Valentine sont couronnés

La Motor Dealers Association of Alberta (MDA) est fière d’annoncer les récipiendaires des prix Alberta Dealer of Excellence 2022. Il s’agit de Paul Valentine du Valentine Auto Group à Calgary et Todd Ducharme de Westlock Motors, à Westlock.

« Paul et Todd ont reçu ce prix en démontrant un engagement exceptionnel envers leurs clients, leur personnel, l’industrie et les communautés avec lesquelles ils font affaire », a mentionné Gerald Wood, président de MDA. « Ce sont de beaux exemples des nombreux excellents concessionnaires automobiles que nous avons la chance d’avoir parmi nos membres. »

Valentine Auto Group

L’entreprise Valentine Auto Group est un regroupement de concessionnaires automobiles de troisième génération. En plus de suivre les traces de son père dans les affaires, Paul l’a également pris comme modèle en ce qui concerne son service au sein du conseil d’administration de MDA, ses vastes efforts philanthropiques et même en tant que lauréat du prix MDA Dealer of Excellence (Ted Valentine a remporté le prix en 1984).

Le groupe Valentine exploite trois concessionnaires de Calgary qui affichent tous des cotes de satisfaction de la clientèle parmi les meilleures au pays : Valentine Volvo, Jaguar Land Rover Royal Oak et Volvo Cars Royal Oak. Avec le service communautaire comme valeur fondamentale, le groupe Valentine verse environ 10 % de ses revenus à des associations caritatives et communautaires. « Notre entreprise est un outil pour améliorer la vie de tous ceux qui nous entourent, de notre personnel et de leurs familles, de nos clients et de notre communauté. C’est pourquoi on est dans les affaires », a mentionné Valentine.

Westlock Motors

Westlock Motors est la concession principale de Westlock Motors et Grizzly Motors (Barrhead), qui font partie de Davis Auto Group. Todd Ducharme a commencé sa carrière comme conseiller aux ventes chez Scougall Motors à Fort Macleod. Il a ensuite été promu directeur des ventes et cinq ans plus tard, il a déménagé à Lethbridge en tant que directeur des véhicules d’occasion chez Davis GMC Buick. En moins d’un an, l’objectif de Ducharme de devenir directeur général et concessionnaire principal de son propre magasin est devenu une réalité lorsque Davis lui a présenté l’opportunité de ce rôle chez Westlock Motors en 1996. En 2004, il est également devenu concessionnaire principal de Grizzly Motors.

« Le secteur automobile est en constante évolution, et vous rencontrez tellement de gens intéressants au sein de l’industrie, en plus des clients que nous servons. » Qu’il s’agisse de sa communauté ou de son industrie, Ducharme a fait preuve d’un service exceptionnel, donnant son temps et son soutien financier à plusieurs organismes locaux en plus d’être président du MDA en 2019-2020.

La MDA décerne chaque année le prix du concessionnaire d’excellence à un concessionnaire de Calgary ou d’Edmonton et à un concessionnaire du reste de la province. Les critères d’attribution sont le sens des affaires, l’engagement communautaire et l’implication dans des associations ou dans l’industrie. Les candidats aux prix sont nommés par les membres et les gagnants sont sélectionnés par un panel d’anciens lauréats. « C’est cette reconnaissance par des pairs, de la part de ceux qui seraient souvent considérés comme des concurrents, qui rend ce prix si significatif », a ajouté Wood.

Related Articles
Share via
Copy link