Le grand retour du Salon International de l’Auto de Montréal

Enfin, il est de retour ! Le populaire événement automobile de l’année, soit le Salon International de l’Auto de Montréal (SIAM) ouvrira ses portes en janvier prochain.

Présenté par la Corporation des concessionnaires d’automobiles de Montréal (CCAM), les visiteurs du Salon sont attendus du 20 au 29 janvier prochain au Palais des congrès. Près d’une vingtaine de marques sont attendues sur un espace de 200 000 pieds carrés. L’objectif de cette année est de maximiser l’espace afin de montrer le plus grand nombre de modèles au public, incluant une vaste offre de véhicules électriques.

« À ce jour, le Salon présentera entre 70 % et 75 % des marques et modèles présents dans le top 10 de la vente au Québec », a mentionné Luis Pereira, directeur exécutif du SIAM. « Nous sommes conscients que l’industrie automobile connaît une période de chambardement, mais nous sommes convaincus de présenter un Salon qui vaut le détour ! La pénurie et le manque d’inventaire dus aux problèmes généralisés de la chaîne d’approvisionnement affectent toute l’industrie et aussi notre Salon. Certains manufacturiers seront donc absents, mais ceux qui seront avec nous sont très enthousiastes à l’idée de présenter leurs produits aux amateurs. »

Le SIAM occupera tout l’espace au niveau 2 du Palais des congrès. Il s’agit d’une exposition à plus petite échelle, mais l’objectif de cette 78e édition reste la même : demeurer fidèle à sa mission de présenter le plus de véhicules, mettre en lumière les dernières avancées technologiques, proposer une vaste offre de véhicules électriques intégrée à même le parcours du Salon et présenter des attractions spéciales qui méritent une visite.

Le célèbre pilote automobile Bertrand Godin est de nouveau porte-parole de l’événement cette année. « Nous savons que les visiteurs ne retrouveront pas exactement l’événement auquel ils sont habitués, mais quel bonheur nous aurons à nous retrouver après ces deux années d’absence. Toute l’équipe a travaillé fort pour vous présenter le meilleur de l’automobile 2023. Je vous donne donc rendez-vous en janvier au Palais des congrès. J’ai hâte de piquer une petite jasette avec vous ! » a-t-il mentionné.

Plus de détails concernant la vente de billets seront publiés sous peu.

Articles similaires
Share via
Copy link