Top10 : As-tu pensé au métier de mécanicien automobile ?

Saviez-vous que le métier de techniciens mécaniques automobiles fait partie du top 10 des formations professionnelles les mieux rémunérées ?

En plus d’être une denrée rare et d’être d’une grande importance, la Corporation des concessionnaires automobiles du Québec (CCAQ) aimerait rappeler que les techniciens mécaniques ont également un bon salaire et des conditions salariales avantageuses chez les concessionnaires automobiles du Québec.

« Nous sommes d’ailleurs très heureux que le Journal de Montréal et le Journal de Québec aient mis la lumière récemment sur les formations professionnelles payantes, dont le programme de mécanique de véhicule léger. Nos données démontrent d’ailleurs que la rémunération moyenne des techniciens mécaniques est bien au-dessus de ce qui est rapporté, soit un taux horaire moyen de 36 $ (plus de 70 000 $ annuellement). Ainsi, rapporté au palmarès, ce métier se classerait dans le top 10 des formations professionnelles les plus payantes ! » a déclaré M. Ian P. Sam Yue Chi, grand patron de la CCAQ.

Articles liés
Share via
Copy link