Le Canada, dans le top 5 de la dépendance à la voiture

Selon une récente étude de confused.com, le Canada serait dans le top 5 des pays les plus dépendants aux véhicules.

L’équipe de confused.com a analysé les pays du monde selon des facteurs tels que l’accès adéquat aux transports publics et les prix des transports. De ces analyses sont ressortis une liste de pays dépendant de la voiture et le Canada s’est retrouvé en 4e position.

Le grand « gagnant » ou « perdant » de cette étude, c’est selon… est la Nouvelle-Zélande. Avec un score de 8,48 sur 10, c’est à cet endroit que l’on est le plus dépendant à son véhicule. On estime que l’efficacité et l’accès aux transports publics sont peut-être à travailler et l’autre facteur concerne le financement des transports qui est fortement orienté vers les projets routiers plutôt que vers les transports publics.

C’est ensuite la Grèce qui se retrouve au numéro deux du palmarès. Avec un score de 7,62, ce pays a également de faibles scores concernant son efficacité des transports publics et des kilomètres de transport ferroviaire par habitant. Alors que le transport ferroviaire s’est amélioré ces dernières années en Grèce, les voyages en train ne sont pas aussi courants que dans d’autres pays européens…

L’Argentine occupe quant à elle la troisième place avec un score de 7,36 et le Canada est quatrième avec 7,14.

Toujours selon cette étude, le pays avec les transports publics les plus chers est le Danemark, les taxis les plus chers sont en Suisse, au prix de 47,91 $ pour un trajet de 20 minutes et le Canada a le transport ferroviaire le moins utilisé, avec 45 passagers par habitant.

Articles similaires
Share via
Copy link