TOURNÉE DE FORMATION SST aux membres de la CCALL

La santé et la sécurité du travail englobe désormais des concepts qui vont bien au-delà des concepts traditionnels. C’est dans une perspective de prévention face à tous ces nouveaux enjeux contemporains que la Corporation des concessionnaires d’automobiles du Québec (CCAQ) a offert une formation dans le cadre de la tournée provinciale de l’automne, et ce, dans toutes les régions du Québec.

Le 4 octobre dernier, les membres de la Corporation des concessionnaires d’automobiles des Laurentides et de Lanaudière (CCALL), les gestionnaires et les membres du comité santé sécurité ont eu la chance de s’outiller concrètement pour intervenir adéquatement avec leur équipe. William Vialle, président du Conseil d’administration de la CCALL et de Saint-Eustache Toyota ainsi qu’une quinzaine de concessionnaires étaient présents pour la formation.

La santé et la sécurité des employés, la pénurie de main-d’œuvre, le taux de roulement des employés et des gestionnaires dans l’ensemble des entreprises du Québec sont au cœur des préoccupations des concessionnaires et des carrossiers. Cet atelier d’une durée de trois heures a abordé trois sujets pertinents :

  • Rappel des rôles et des responsabilités en matière de négligence criminelle et de diligence raisonnable;
  • Présentation de l’importance de l’accueil et de l’intégration des nouveaux employés en santé et sécurité pour tenter de conserver et de mobiliser ces nouveaux travailleurs;
  • Présentation avec outils sur des éléments d’ergonomie du travail à considérer lors d’observations et d’inspections des milieux de travail.

Cette tournée est une belle occasion de sensibiliser les gestionnaires et les membres du comité santé sécurité à des éléments importants de prévention des accidents au sein des concessions.

Articles liés
Share via
Copy link