Le Salon de l’auto de Québec, un des plus importants salons de l’auto au Canada cette année

L’équipe du Salon International de l’auto de Québec (SIAQ) se prépare depuis plusieurs mois déjà. Après deux ans d’absence, il est enfin de retour pour 2023. De plus, on fêtera cette année le 40e anniversaire de l’événement.

C’est du 7 au 12 mars prochain que le SIAQ se tiendra au Centre de Foires d’Expocité. Et en plus de revenir en force, c’est également LE Salon de l’auto canadien qui présentera le plus de marques automobiles. L’équipe de la Corporarion Mobilis a la chance de compter sur de nombreux concessionnaires membres, ce qui se traduira sans aucun doute par un succès.

Cette nouvelle édition sera présentée sous une formule hybride concessionnaires/manufacturiers. “Nos membres accordent beaucoup d’importance au Salon International de l’auto de Québec”, affirme Charles Drouin, directeur général du Salon International de l’auto de Québec et chef de la direction de la Corporation Mobilis. “Québec est une ville de passionnés d’automobiles et nos membres ont à cœur de présenter une 40e édition qui répondra aux attentes des visiteurs les plus enthousiastes”, poursuit-il.

“Nos sondages ont démontré que le Salon de l’auto de Québec est une importante opportunité pour nos visiteurs de magasiner leur nouveau véhicule”, mentionne Louis Desmeules, président de la Corporation Mobilis. “En effet, 96 % des répondants affirment que le Salon International de l’auto de Québec leur permet de comparer et de magasiner les modèles et 93 % des répondants affirment qu’ils souhaitent visiter le salon pour voir les nouveaux modèles”, poursuit-il.

Kia, Alfa Romeo, Nissan, Hyundai, GMC, Mitsubishi, Cadillac, Buick, Ferrari, BMW, Maserati, Lamborghini, Chrysler, Jeep, Dodge, RAM, Rolls Royce, Lexus, Bugatti, Audi, Genesis, Infiniti, Mercedes, Porsche, Volvo, Chevrolet, McLaren, Toyota, Tesla et MINI seront donc sur place afin de présenter leurs véhicules.

Comme on en avait l’habitude dans les éditions antérieures, il y aura de nombreuse zone thématique et attractions, dont la fameuse Zone Familiale Toyota.

La 40e édition du Salon International de l’auto de Québec aura lieu du 7 au 12 mars 2023 au Centre de Foires d’Expocité.

Related Articles
Share via
Copy link