L’équipe de Hyundai Auto Canada peut être fière de son populaire modèle électrique Kona. En effet, les experts de J.D. Power viennent tout juste de le nommer comme étant le véhicule ayant la meilleure valeur résiduelle dans sa catégorie. Il s’agit d’un titre très recherché…
En plus de récolter ce prix cette année, le Kona n’en est pas à sa première victoire. En effet, c’est la troisième année consécutive que ce modèle remporte cet honneur dans la catégorie des VUS urbains.
« Nous sommes heureux de ce prix qui démontre bien la grande qualité de nos produits ainsi que leur bonne valeur de revente », a mentionné Steve Flamand, directeur exécutif des produits et stratégie corporative, informatique et numérique chez Hyundai Auto Canada.
Ces titres annuels des meilleures valeurs résiduelles sont attribués par ALG, une division de J.D. Power reconnue comme étant une référence de l’industrie en matière de projection des valeurs résiduelles automobiles. Au total, 29 catégories distinctes sont analysées. Les résultats sont basés en fonction de la meilleure valeur résiduelle anticipée après une période de quatre ans.
« Le mariage entre l’économie et la fonctionnalité a rendu la catégorie des VUS urbains de plus en plus compétitive. La série de trois victoires consécutives de Hyundai avec le Kona dans le cadre du prix de la valeur résiduelle J.D. Power ALG pour le Canada met en valeur la réputation de la marque pour les véhicules économiques auprès de clients exigeants qui recherchent l’innovation et la fonctionnalité dans leurs nouveaux véhicules », a déclaré Eric Lyman, vice-président d’ALG.
Depuis son lancement pour l’année-modèle 2018, le Hyundai Kona est rapidement devenu très populaire. Depuis son lancement, 101 851 unités du Kona à essence et 20 784 unités du Kona électriques ont été vendues sur le marché canadien. Pour 2022, on compte 24 579 unités.