L’AJAC décerne ses prix de la Voiture et du Véhicule de l’année 2023 lors du Salon de l’auto de Toronto

L’Association des Journalistes Automobile du Canada (AJAC) est heureuse d’annoncer les gagnants pour les Prix Voiture canadienne de l’année 2023, et Véhicule utilitaire canadien de l’année 2023. Les nommées sont la BMW i4 et la Hyundai IONIQ 5.

C’est lors de la cérémonie d’ouverture du Salon international canadien de l’automobile à Toronto, en ce 16 février, que les représentants de l’AJAC ont annoncé les grands gagnants de ces prestigieux prix. On a ainsi décerné la BMW i4 comme étant la voiture canadienne de l’année 2023, notamment grâce à sa direction et sa valeur globale, et la Hyundai IONIQ 5, comme étant le véhicule utilitaire canadien de l’année 2023 pour son style et son rapport qualité-prix.

Ce prix a été décerné après des mois d’essais et d’évaluations sur les routes et dans des conditions variées, de Halifax à Vancouver, et ce, par près de 50 journalistes automobiles membres de l’AJAC. Les quelque 1700 bulletins de vote ont été notés de manière anonyme sur de nombreux facteurs différents, notamment les performances, les caractéristiques, la technologie, le design, la consommation de carburant et la valeur. Ces gagnants ont été sélectionnés parmi plus de 250 candidatures, dont toutes les nouvelles voitures et tous les nouveaux véhicules utilitaires en vente cette année.

« Ces prix sont le plus grand honneur de l’AJAC et c’est avec l’expertise de nos membres que nous déclarons la Hyundai IONIQ 5 2023 Voiture canadienne de l’année et la BMW i4 2023 Véhicule utilitaire canadien de l’année », a déclaré Evan Williams, vice-président de l’AJAC.

Articles liés
Share via
Copy link