Michelin investit 300 millions $ dans ses usines de la Nouvelle-Écosse

L’entreprise Michelin, qui conçoit, fabrique et vend des pneus pour tous types de véhicules, vient tout juste d’annoncer un investissement de quelque 300 millions de dollars dans ses usines de la Nouvelle-Écosse. L’objectif est de répondre aux besoins stratégiques de l’entreprise.

Grâce à cet investissement majeur, Michelin sera en mesure d’augmenter sa capacité pour les segments clés du marché, y compris les véhicules électriques (VÉ), mais aussi d’améliorer l’empreinte environnementale des usines de fabrication.

L’investissement, qui s’inscrit dans la stratégie de croissance mondiale de Michelin, permettra aussi l’installation de nouvelles technologies et de nouveaux équipements dans les trois installations de production de Michelin en Nouvelle-Écosse. Cela comprend la fabrication de pneus pour le segment croissant des VÉS, des pneus de plus grande taille pour les véhicules de tourisme et de camion léger ainsi que l’amélioration de l’efficacité énergétique des camions commerciaux. De plus, l’électrification d’éléments clés du processus de fabrication réduira les émissions de carbone dans les usines.

« Michelin s’engage à développer la mobilité des biens et des personnes et à le faire de manière plus propre et plus durable », a déclaré Alexis Garcin, président et chef de la direction de Michelin Amérique du Nord inc. « Grâce à ces investissements, c’est exactement ce que nous ferons : continuer d’ajouter de la capacité dans les segments les plus stratégiques du marché des pneus pour soutenir la transition vers les véhicules électriques et vers le transport de marchandises écoénergétique, tout en réduisant davantage l’empreinte environnementale de nos produits et de nos usines. »

« L’annonce d’aujourd’hui est une excellente nouvelle pour l’avenir du secteur canadien de l’automobile. Nous sommes fiers de nous associer à Michelin dans le cadre d’un projet qui appuiera l’avancement du Canada dans le secteur des transports et maintiendra le Canada à la fine pointe de l’économie propre », a déclaré l’honorable François-Philippe Champagne, ministre de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie. »

Un élément clé du plan pluriannuel est l’agrandissement de 140 millions de dollars canadiens de l’usine Michelin de Bridgewater, qui ajoutera plus de 70 nouveaux postes.

Related Articles
Share via
Copy link