Analyse hebdomadaire du Canadian Black Book

L’équipe du Canadian Black Book (CBB) a analysé ce qui s’est passé dans le marché de l’automobile pour la semaine se terminant le 15 avril. Voici ce qu’ils en ont pensé…

Encore une fois, c’est une baisse des prix qui a été enregistrée concernant le marché de gros d’occasion canadien (-0,05 %). Le segment des voitures a devancé celui des camions/VUS avec des prix en hausse de +0,05 %. Pour le segment des camions/VUS c’est plutôt une diminution de -0,14 %.

Sur les 22 segments, 10 de ceux-ci ont connu une hausse au cours de la semaine. Les fourgonnettes compactes sont en tête (+3,08 %) et les voitures pleine grandeur suivent avec +0,43 %. Les segments avec les plus fortes baisses étaient les multisegments/VUS compacts de luxe (-0,83 %) et les multisegments sous-compacts (-0,69 %).

Plus précisément, du côté des voitures, c’est une augmentation des prix. Trois segments ont enregistré des hausses notables soit les voitures pleine grandeur (+0,43 %), les voitures sportives (+0,22 %) et les voitures intermédiaires (+0,16 %). Seuls deux segments ont enregistré de légères baisses ; la voiture de Luxe Prestige (-0,05 %) et la Voiture Compacte (-0,03 %).

Pour le segment de camions, c’est une diminution. Les segments ayant enregistré les plus fortes baisses étaient les multisegments/VUS de luxe compacts (-0,83 %), les multisegments sous-compacts (-0,69 %) et les fourgonnettes pleine grandeur (-0,34 %). Trois segments ont connu des augmentations… donc un seul a connu une hausse notable ; la Compact Van (+3,08 %).

Le prix d’inscription moyen des véhicules d’occasion était constant d’une semaine à l’autre, la moyenne mobile sur 14 jours étant d’environ 35 950 $. L’analyse est basée sur environ 180 000 véhicules mis en vente sur les terrains des concessionnaires canadiens. 

Pour consulter le rapport complet, cliquez sur le lien suivant : https://www.canadianblackbook.com/market-insights/market-insights-4-18-2023/ 

Related Articles
Share via
Copy link