Un tout nouveau « Centre d’Inspiration Électrique » pour La Force Kia

L’équipe du Groupe La Force Kia est heureuse d’annoncer l’ouverture officielle du tout nouveau « Centre d’Inspiration Électrique » pour les concessionnaires Kia Québec, Kia Ste-Foy et Kia Val-Bélair. Il s’agit d’un investissement de 7,5 M$ et l’objectif est de démocratiser le virage des véhicules électriques.

Il s’agit du tout premier Centre d’Inspiration Électrique au Québec. Ouvert depuis le 17 avril dernier, le bâtiment de 10 000 pieds carrés voisin de Kia Ste-Foy regroupe à la fois le Centre d’Inspiration Électrique, l’Académie de la Force Kia et un vaste atelier mécanique. Plus précisément, il s’agit d’un centre d’information et d’essais routiers d’une flotte complète de véhicules électriques Kia. Aucun véhicule n’est vendu sur place.

« Sachant que tout le monde au Québec cherche un endroit où il est possible de faire l’essai routier d’un véhicule électrique, nous avons décidé de créer ce centre qui offre en permanence la totalité de la gamme électrique, PHEV ou hybride de Kia et qui a réponse à toutes les questions du public sans pression », déclare Serge Beaudoin, président de La Force Kia.

Ce centre d’inspiration n’est donc pas un concessionnaire automobile ni un lieu de vente, mais plutôt un centre pour apprendre et comprendre comment faire le virage électrique : démystifier les bornes de recharge à la maison ou sur la route, comprendre le coût total d’un véhicule électrique en comparaison avec un véhicule à essence, évaluer l’autonomie selon les besoins, etc.

Le Centre d’Inspiration Électrique Kia est une initiative du Groupe La Force Kia de Québec. Cette nouveauté permet aux visiteurs de découvrir le parcours de l’innovation des véhicules vers l’électrification. Grâce à la présence de personnel spécialisé, de vidéos explicatives, de simulateurs de chargeurs électriques fournis par l’Association des véhicules électriques du Québec (AVEQ) et des véhicules électriques dans la salle d’exposition, le public peut se présenter sur place pour s’imprégner de l’univers électrique. Avec ce centre, La Force Kia s’engage tout simplement à informer et faire réfléchir le public sur l’avenir, sans toutefois demander d’engagement en contrepartie, et sans pression.

La Force Kia propose actuellement sur le marché une gamme de six véhicules hybrides et électriques. Pour Steeve Michel et Serge Beaudoin, copropriétaires de La Force Kia et fondateurs du Centre d’Inspiration Électrique, la création de cet espace représente un grand pas vers l’avenir pour la région de Québec, et pour le Québec tout entier.

Articles liés
Share via
Copy link