CarrXpert présent pour la 16e édition des Olympiades québécoises des métiers et des technologies

Le 11 et 12 mai derniers avaient lieu les Olympiades québécoises des métiers et des technologies au Centre de Foires de Québec.

Les Olympiades sont organisées par Compétences Québec, et il s’agit de compétitions de métiers de haut niveau qui mettent en lumière le savoir-faire et le talent de ceux et celles qui ont choisi de se qualifier dans un programme de formation professionnelle ou technique. Les membres de l’équipe de CarrXpert étaient sur place, à titre de commanditaire officiel et aussi de juges.

Compétences Québec est un organisme dédié à la promotion des métiers spécialisés dont le mandat se traduit notamment par l’organisation des Olympiades québécoises et la mise en place d’Équipe Québec lors des Olympiades canadiennes des métiers et des technologies. Pour cette édition, quelque 252 compétiteurs étaient présents, venus de 93 centres de formation professionnelle et cégeps. Puis, quelque 6000 visiteurs scolaires ont assisté à l’événement.

Au terme de la compétition, ce sont 110 compétiteurs qui ont décroché une médaille d’or, d’argent ou de bronze dans 35 métiers. En Carrosserie, Mécatronique, Charpenterie-menuiserie, Infographie, Mécanique automobile ou encore en Cuisine. Et, ce sont 252 histoires de succès, de parcours méritants et une incroyable énergie pour le Québec de demain.

Le prix Meilleur du Québec récompense la performance ayant obtenu le plus haut pointage toutes disciplines confondues. À l’occasion de la 16e édition, c’est la Fondation RBC qui a remis le prix à Catherine Findlay, médaillée d’or en Coiffure, du Centre Bernard-Gariépy (délégation de la Montérégie).

Les noms des compétitrices et des compétiteurs d’Équipe Québec sont maintenant connus : une délégation de 43 Québécoises et Québécois s’envolera pour Winnipeg afin de nous représenter les 26 et 27 mai prochains lors des Olympiades canadiennes des métiers et des technologies. Ils rivaliseront face aux meilleurs du Canada afin de décrocher une place pour le Mondial des métiers à Lyon en 2024.

« Félicitations à Compétences Québec pour l’organisation de la 16e édition des Olympiades québécoises des métiers et des technologies. Les Olympiades sont une excellente démonstration du talent, de la créativité, des compétences et du savoir-faire des élèves des CFP et des cégeps du Québec ! Bravo à tous et à toutes pour votre participation et bon succès aux compétitrices et compétiteurs qui représenteront le Québec lors des Olympiades canadiennes à Winnipeg du 24 au 27 mai prochain ! » a mentionné Bernard Drainville, ministre de l’Éducation

Related Articles
Share via
Copy link