C’est un départ pour la Coupe Nissan Sentra au Circuit Mont-Tremblant

L’attente est terminée. C’est enfin le moment de donner le départ pour la nouvelle saison 2023 de la Coupe Nissan Sentra. Elle sera lancée les 27 et 28 mai prochains au Circuit Mont-Tremblant. C’est d’ailleurs la première fois depuis 2015 que la série démarre sa saison sur le majestueux tracé des Laurentides.

C’est le samedi 27 mai prochain, sur le Circuit Mont-Tremblant, que sera présentée la toute première course 2023 de la populaire série canadienne de sport automobile, la Coupe Nissan Sentra. Après neuf années de Coupe Nissan Micra, c’est maintenant une 3e édition pour la version Sentra. Cette présence de neuf ans sur les pistes, grâce à Nissan Canada et à JD Promotion, représente l’une des plus belles pages d’histoire du sport automobile au Canada, avec à ce jour près de 150 pilotes ayant pris part à la série.

Première pilote féminine à remporter le titre dans un championnat canadien de courses en circuit, Valérie Limoges va tenter de décrocher un second championnat consécutif cette saison. Le défi est grand, mais la pilote québécoise a prouvé être capable d’allier compétitivité et stratégie en piste pour maximiser ses chances de titre. Simon Charbonneau et Alexandre Fortin, respectivement vice-champion et troisième du championnat 2022, devraient être ses principaux adversaires, sans oublier Nicolas Barrette, Daniel Fortin et Sylvain Ouellet.

« Je suis ravi de voir que la Coupe entre dans sa neuvième saison et qu’elle a toujours autant de succès. Comme tous les employés de Nissan Canada, je suis impatient de voir Valérie Limoges défendre son titre et son numéro 1. La liste des prétendants à la victoire me semble plus grande que jamais cette année et avec de nouveau douze courses réparties en six événements, je crois vraiment que les fans seront ravis, » a mentionné Steve Milette, président de Nissan Canada.

Comme chaque saison, la Coupe Nissan Sentra accueille plusieurs nouveaux pilotes. Parmi ceux-ci, on suivra tout spécialement les performances du jeune Vincent Lalande (15 ans au moment de démarrer la saison), qui arrive des compétitions de moto où il a déjà remporté trois titres (classe Mini Superbike). Christian Thibault fera également ses premiers tours de roues dans la série tandis que Samuel Rowe, Benoît Gagnon et Marie-Soleil Labelle graduent de la classe Micra vers les Sentra.

Pour Marie-Soleil Labelle, la progression est remarquable. Celle qui était la plus jeune pilote de la Coupe Nissan Micra en 2020 va désormais pouvoir se battre avec les plus expérimentés pilotes de la série.

Animateur de radio et de télévision depuis plus de 25 ans, Benoît Gagnon n’est pas un novice dans la série alors qu’il avait piloté des Micra à plusieurs reprises entre 2015 et 2022. Mais le fait qu’il sera désormais aux commandes d’une Sentra sera pour lui l’occasion de renouer avec le pilotage de voitures puissantes et agiles. Ayant évolué durant plusieurs années dans différents championnats canadiens de voitures de tourisme, Benoît Gagnon pourrait bien surprendre aux avant-postes.

« Je suis heureux de voir que 26 pilotes sont de nouveau inscrits pour la 9e saison de notre série sur les pistes canadiennes, » a indiqué le promoteur Jacques Deshaies. « La qualité des concurrents est aussi très relevée et je m’attends de nouveau à une saison passionnante et très disputée », ajoute-t-il.

Pour plus d’informations sur la Coupe Nissan Sentra, consultez le site www.coupesentra.com.

CALENDRIER 2023 – COUPE NISSAN SENTRA

26, 27, 28 mai Classique de printemps, Circuit Mont-Tremblant, Québec
09 juillet Grand Prix Nissan, Complexe ICAR – Mirabel, Québec
04, 05, 06 août Grand Prix de Trois-Rivières, Trois-Rivières, Québec
26 août Événement NASCAR, Complexe ICAR – Mirabel, Québec
01, 02, 03 septembre Canadian Tire Motorsport Park, Bowmanville, Ontario
22, 23, 24 septembre Classique d’automne, Circuit Mont-Tremblant, Québec

 

Related Articles
Share via
Copy link