La CCAQ salue l’annonce du gouvernement du Québec concernant la future usine de batterie de Bécancour

La corporation des concessionnaires automobiles du Québec (CCAQ)  tient à saluer l’annonce du gouvernement du Québec d’octroyer, par l’entremise d’Investissement Québec, un prêt de 151,87 millions de dollars à Ultium CAM, société en commandite de General Motors (GM) et de POSCO Future M, pour la construction d’une usine de production de matériaux de batterie à Bécancour.

En plus de ce que le projet apportera à la région au niveau des emplois et du développement économique, la CCAQ tient par la même occasion à exprimer son soutien au gouvernement dans une annonce qui ne peut que profiter qu’à la stratégie d’électrification des transports, continuant ainsi de placer nos membres comme des partenaires incontournables.

« Alors que le réseau des concessionnaires à l’échelle de la province, supportée par la CCAQ, participe de pleins feux au renouvellement vert du parc automobile, et alors que la demande de la population québécoise envers les véhicules électriques ne s’estompe pas, l’annonce de ce jour, comme celle du 19 mai concernant le plan pour une économie verte 2030, continue de nous donner confiance dans la vision d’un gouvernement qui roule avec nous vers un avenir plus vert et plus serein, » a mentionné Ian P. Sam Yue Chi, PDG de la CCAQ.

« Le fait qu’un acteur majeur de l’industrie automobile tel que GM choisit le Québec montre que les ambitions vertes du gouvernement en matière de transports sont des gages de réussite et d’attractivité. Cela ne peut qu’être dû qu’au travail des autorités et aussi aux choix des membres de tous les réseaux de l’industrie automobile dans la province, dont le nôtre, qui œuvrons au quotidien au développement d’une économie plus verte et plus durable », a t-il ajouté.

Articles liés
Share via
Copy link