Association entre le GP3R et Evirum

Le Grand-Prix de Trois-Rivières (GP3R), pionnier du développement durable en événementiel et dans le monde des courses automobiles avec son programme environnemental intégré GP3Vert, vient tout juste d’annoncer une nouvelle collaboration avec Evirum.

Evirum est une entreprise innovante spécialisée dans la gestion écoresponsable des matières résiduelles. Grâce à cette nouvelle alliance stratégique, l’engagement envers l’environnement en sera décuplé, et ce, tout en démontrant les bénéfices économiques tangibles qu’apporte le développement durable.

Le programme GP3Vert a été établi en 2017 et est depuis établi comme un chef de file du développement durable dans l’industrie de l’événementiel et des courses automobiles. À travers ce programme, le GP3R s’efforce de réduire son impact sur l’environnement et de promouvoir des pratiques responsables. Grâce à ce partenariat avec Evirum, le GP3R continuera de progresser et de s’améliorer vers une empreinte encore plus durable et un avenir plus vert.

« Grâce à notre programme GP3Vert, nous sommes en mesure non seulement d’améliorer nos pratiques, mais également de sensibiliser un public qui est parfois plus difficile à rejoindre lorsque vient le temps de leur communiquer des innovations en matière d’écoresponsabilité, de développement durable et de transition énergétique. En accueillant Evirum parmi nos partenaires majeurs, nous démontrons que les investissements effectués en développement durable peuvent porter des fruits au niveau commercial pour notre événement, » a expliqué Dominic Fugère, directeur général du GP3R.

Evirum, reconnue pour son expertise en gestion écologique des matières résiduelles, a développé des solutions novatrices pour contribuer à la préservation de l’environnement et offre une gamme complète de solutions pour la prise en charge de matière résiduelle. Cette entreprise dynamique se voit ainsi offrir une opportunité unique de mettre en valeur ses compétences auprès d’un public plus large, grâce à cette collaboration avec le GP3R qui inclut, notamment, un volet d’affichage en piste et la présence de deux voitures dans l’épreuve de série NASCAR Pinty’s pilotées par le champion en titre du GP3R Alex Guénette et la recrue émérite Thomas Nepveu.

« Evirum est fière de s’associer au Grand Prix de Trois-Rivières et de mettre à contribution son expertise en gestion écoresponsable des matières résiduelles. Le Grand Prix de Trois-Rivières est devenu depuis les dernières années un leader en développement durable dans le milieu de la course automobile. Notre participation au programme environnemental GP3Vert visant à réduire l’empreinte écologique de cet événement démontre de la volonté du GP3R à toujours s’améliorer lorsqu’on parle de développement durable » d’affirmer Julien Remillard, président d’Evirum.

Le GP3R pourra bénéficier de l’expertise d’Evirum dans la gestion responsable de ses déchets tandis qu’Evirum pourra tirer profit de la notoriété et de l’exposition médiatique étendu du GP3R. Evirum aidera aussi directement le GP3R dans la gestion de ses matières résiduelles en améliorant la collecte à la source, notamment à l’aide d’îlots de tri personnalisés.

Related Articles
Share via
Copy link