La CCAQ inquiète face aux propos du ministre Fitzgibbon

Le ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, M. Pierre Fitzgibbon, a mentionné son intérêt à réduire de moitié le parc automobile au Québec. À la suite de cet énoncé, la Corporation des concessionnaires automobiles du Québec (CCAQ) a tenu à exprimer son inquiétude et ses questionnements concernant cette sortie publique. On se demande notamment si ces propos sont personnels ou d’ordre public.

Tandis que les besoins en mobilité des Québécois sont toujours aussi grands en importance, il est tout à fait légitime que la CCAQ se pose des questions concernant l’annonce du ministre Fitzgibbon. Cet énoncé mérite des explications, surtout que la Corporation est pleinement impliquée dans la stratégie de transition énergétique et écologique lancée par le gouvernement.

« Comme vous le savez, nous souscrivons pleinement à la stratégie de transition énergétique et écologique que le gouvernement a choisie pour les transports au Québec. Néanmoins, cette prise de parole va au-delà en touchant aux besoins mêmes d’une immense majorité des Québécois pour se déplacer et se travailler. De tels propos de la part du ministre Fitzgibbon ne sont qu’une source non nécessaire d’inquiétudes alors que les concessionnaires ont un partenariat officiel pour le verdissement du parc automobile », a mentionné Ian P. Sam Yue Chi, président de la CCAQ.

La Corporation des concessionnaires automobiles du Québec (CCAQ) est un organisme à but non lucratif qui regroupe plus de 890 concessionnaires québécois titulaires d’une franchise d’un constructeur pour la vente de véhicules neufs (véhicules légers et camions lourds). Elle représente ainsi 99 % des concessionnaires du Québec.

Articles similaires
Share via
Copy link