Congrès de la CCAEQ à Carleton – Visites et conférences

Et si on parlait au « nous » ? Et si on oubliait le « je » pour se concentrer davantage sur une réussite collective. Parce que c’est ça au fond, la clé de la réussite, c’est de progresser ensemble…

Voilà quelle était l’essence du discours des deux conférencières présentes lors du 54e congrès de la Corporation des concessionnaires d’automobiles de l’Est-du-Québec (CCAEQ) qui s’est tenu cette année à Carleton-sur-Mer, le 24, 25 et 26 octobre dernier. On parle ici de Marthe Laverdière, une horticultrice qui n’a pas la langue dans sa poche, mais qui est tellement attachante et pleine de vie, et aussi de Marie-Eve Dicaire, boxeuse professionnelle canadienne qui a été double championne IBF des poids moyens légers. Toutes deux ont une philosophie similaire malgré leurs champs d’expertise complètement différents. Et elles ont un discours qui peut inspirer tout le monde, notamment les acteurs du monde de l’automobile.

Lors de ce congrès, plusieurs activités étaient au programme, notamment des spectacles, des visites et les conférencières nommées plus haut. La soirée d’ouverture, dont fait partie le fameux souper aux homards attendus de tous, a été agrémentée par un spectacle de Johnny Arsenault, un chanteur, guitariste et auteur-compositeur originaire de la Baie-Des-Chaleurs en Gaspésie. Les dames ont d’ailleurs, majoritairement, pris possession d’un plancher de danse improvisé.

Lors de la seconde soirée, les Veuves de chasse ont ensuite pris la scène d’assaut. Il s’agissait d’une production théâtrale locale ou l’on raconte ce que les femmes se disent pendant que leur mari est dans les bois.

Enfin, Mathieu Cyr a conquis tous les invités par son spectacle d’humour. Il est définitivement un humoriste à mettre sur la liste de spectacles à revoir.

Et pourquoi pas un p’tit gin ? La Distillerie des Marigots a accueilli les invités avec une présentation et une dégustation de leurs gins, soigneusement distillés en Gaspésie, à flanc de falaise. Comment refuser une aussi belle offre ?

Plus de détails et encore plus de photos sont à venir dans la prochaine édition du magazine Affaires automobiles. Restez à l’affût!

Articles liés
Share via
Copy link