DSMA annonce l’acquisition du Groupe Samatas par le Groupe Desjardins

L’entreprise spécialisée en fusion et acquisition, Dealer Solutions Mergers and Acquisitions (DSMA) est fière d’annoncer avoir réalisé la transaction permettant au Groupe Desjardins d’acquérir le Groupe Samatas.

Le Groupe Samatas, qui regroupent les concessions Excel Honda, Vaudreuil Honda, St-Constant Honda, Honda de Châteauguay, Excel Motos et Location S&H, appartiennent dorénavant au Groupe de Jean-Luc Desjardins. Cette transaction majeure a été opérée par François de chez DSMA.

Même si le propriétaire est maintenant le Groupe Desjardins, qui porte maintenant son nombre de concessions à 22,  le Groupe Samatas ainsi que ses 250 employés, continuera d’opérer les franchises et la famille demeure impliquée. En affaires depuis 45 ans à Montréal et dans la région métropolitaine, le Groupe Samatas représente annuellement plus de 3000 ventes de véhicules neufs et 1600 ventes de véhicules usagés pour un chiffre d’affaires dépassant 170 $ Millions.

« La vente d’une entreprise familiale n’est jamais facile, mais François a fait le processus aussi transparent que possible. Il nous a soutenus et a travaillé avec diligence en notre nom pour trouver un acheteur qui correspond le mieux à notre situation. Il est allé au-delà du rôle d’un courtier avec son excellente communication entre l’acheteur et nous. Nous nous sommes sentis en confiance tout au long de la transaction », a mentionné Mélissa Samatas, vice-présidente du Groupe Samatas.

Articles liés
Share via
Copy link