Un automne à la course avec le sourire

Nous y voilà ! Les feuilles changent de couleur, les jours raccourcissent, et les températures baissent doucement. Nous voilà véritablement entrés dans l’automne, et le marathon vers l’hiver est en cours !  Après une courte pause estivale, les activités reprennent les unes après les autres, ici au Québec, et partout au Canada. Et quand je parle de course… Je n’ai pas repris la course à pied, mes genoux m’empêchent toujours de prendre plaisir à enfiler mes souliers de course et d’aller courir quelques kilomètres qui, auparavant, me procuraient instantanément ce sentiment de bien-être et de liberté. Mais, j’ai troqué la course pour le vélo, il y a déjà quelques années. Donc, maintenant, je pédale !

Au cours du mois d’août, j’ai relevé le défi du Challenge Rassembleur. Le Challenge Rassembleur est un défi qui rassemble les adeptes de vélo et qui a pour objectif d’amasser des dons au profit de Let’s Bond et Éducaide et de sensibiliser la population à la cause de la santé mentale et de la persévérance scolaire chez les jeunes partout au Québec. La Fondation Douglas utilise les fonds pour le développement de l’Institut Douglas qui soutient les patients et leur environnement, la recherche en neuroscience et en maladie mentale ainsi que l’éducation et la sensibilisation. Un beau défi, une belle cause et une activité qui m’a permis de retrouver ce sentiment de bien-être et de liberté lors de chacune de mes sorties. J’ai amassé des dons pour la cause, mais l’activité s’est révélée thérapeutique, et je suis remplie d’énergie pour les nombreux événements prochains.

Dans cette édition d’octobre, vous découvrirez un article de fond sur la cybersécurité et la sécurité physique ; un article sur la formation en concessions qui est essentielle pour les fournisseurs de F et A ; le profil de Hyundai Rimouski, les nombreux articles de nos chroniqueurs et collaborateurs et les nouvelles de l’industrie.

Au moment d’écrire ces quelques lignes, c’est une très courte pause d’activité avant plusieurs événements dont le tant attendu Congrès annuel de la Corporation des concessionnaires d’automobiles de l’Est-du-Québec et de la Côte-Nord  (CCAEQ) qui aura lieu du 24 au 27 octobre à Carleton. Le 1er novembre, ce sera suivi par l’Assemblée générale de la Corporation des concessionnaires d’automobiles du Québec (CCAQ) à Drummondville et par l’Assemblée générale annuelle de la Corporation des concessionnaires d’automobiles des Laurentides et de Lanaudière (CCALL), le 7 novembre à Mirabel. Vous trouverez la couverture de ces événements dans le prochain numéro que nous allons lire avec le sourire.

Bonne lecture et un automne coloré !

About Linda Nadon

Linda Nadon est l'Éditrice d'Affaires automobiles. Elle peut être joint par courriel à lnadon@universusmedia.com.

Related Articles
Share via
Copy link