Yokohama lance un pneu pour VÉ

L’entreprise Yokohama est fière d’annoncer l’arrivée de son ADVAN Sport MD EV A/S, le tout premier pneu toutes saisons ultra-haute performance conçu expressément pour les véhicules électriques (VÉ). Il a été présenté en première mondial la semaine dernière.

Le pneu ADVAN Sport EV A/S sera décliné en neuf dimensions pour des jantes de 18 à 20 pouces et sera officiellement mis en vente le 1er janvier 2024. C’est le premier pneu à porter le nouveau sigle E+, qui signifie être compatible avec les véhicules électriques (VÉ) et qu’il répond aux exigences uniques de ces derniers.

“Non seulement l’ADVAN Sport EV offre la longévité que recherchent les conducteurs de VÉ, mais il les surprendra également par ses qualités de maniabilité”, a déclaré Diana Colosimo, directrice du développement de la marque pour Pneus Yokohama Canada inc. La longévité et la fiabilité de sa semelle ne sont pas une caractéristique commune aux pneus destinés aux véhicules électriques ; il y a aussi la réponse vive de la direction et les propriétés de freinage puissantes associées aux pneus de performance ».

Quelques avantages de l’ADVAN Sport EV A/S :

En plus d’une durée de vie longue et fiable avec une usure uniforme de sa semelle, la qualité de roulement est optimisée grâce à la construction maximisée des flancs, qui en améliore la rigidité pour produire des caractéristiques de maniabilité réactives, ainsi qu’une conduite plus douce. On compte également sur une adhérence exceptionnelle en toutes saisons grâce au nouveau composé de gomme qui utilise plus de silice et un processus de mélange exclusif pour améliorer considérablement le kilométrage et les performances sur neige. On mentionne aussi que la tenue de route est supérieure grâce à l’épaulement de performance qui comporte des blocs d’épaulement extérieurs très larges pour améliorer l’adhérence dans les virages.

Related Articles
Share via
Copy link