Les ventes du mois de janvier 2024 

 

L’équipe de Desrosiers Automotive Consultant (DAC) vient tout juste de terminer le compte concernant les ventes de véhicules des fabricants déclarants pour le mois de janvier 2024. Et en somme, c’est plutôt positif. 

Le mois de janvier révèle de très bons chiffres pour le marché de l’automobile. En effet, selon les données recueillies par DAC, on est passé de 98 259 unités en 2023 à un chiffre estimé à 112 862, soit un gain de 14,9 %. 

« Les niveaux de ventes de janvier ont notamment été supérieurs au même mois par rapport à 2019, alors que la demande refoulée a continué de surmonter les taux d’intérêt élevés et les préoccupations économiques. Même si les stocks restent serrés dans quelques segments critiques, le marché revient à un environnement plus normal dans lequel la demande (plutôt que la simple offre) joue un rôle plus central dans la détermination des volumes de ventes. Le SAAR du mois s’est élevé à 2,06 millions, franchissant la barre des deux millions pour la première fois depuis février 2020 » a mentionné Andrew King, associé directeur chez DAC. 

Related Articles
Share via
Copy link