Le Sentier transcanadien accueille Toyota Canada comme partenaire national

C’est précisément lors de la Journée de la terre que Toyota Canada a annoncé son partenariat avec le Sentier transcanadien, le tout soutenu par un investissement de 100 000 dollars.

L’objectif de cette association avec le Sentier transcanadien est de soutenir les efforts de l’organisme pour développer et entretenir le plus grand réseau de sentiers au monde. S’étendant sur plus de 28 000 kilomètres, le sentier transcanadien est un fil conducteur qui relie les communautés urbaines et rurales d’un océan à l’autre à travers des paysages variés.

« L’organisme le Sentier transcanadien n’est pas seulement l’intendant du sentier national du Canada, il joue également un rôle essentiel dans la résolution des problèmes liés au climat et à la biodiversité grâce à son approche multidimensionnelle de la durabilité environnementale », a affirmé Stephen Beatty, vice-président d’entreprise, Toyota Canada Inc. « Chez Toyota, nous nous engageons à travailler en harmonie avec la nature et nous sommes fiers de nous associer au Sentier transcanadien dans sa mission de relier les Canadiens aux grands espaces, par le biais du transport actif et de la réduction de leur empreinte carbone. »

Grâce aux valeurs communes que partagent Toyota et le Sentier transcanadien, soit l’environnement, les personnes et l’accessibilité, ce partenariat renforce notre engagement en faveur d’un avenir plus propre, plus sain et plus durable. Le financement soutiendra des programmes clés qui permettront d’éduquer, qui favoriseront des incidences positives et qui contribueront au bien-être des personnes, des communautés et de la planète.

L’investissement de Toyota à titre de partenaire national des sentiers soutiendra spécifiquement la restauration écologique par la plantation stratégique d’arbres, le financement d’urgence climatique pour restaurer les sentiers endommagés, l’entretien continu des sentiers et la recherche innovante pour construire des sentiers intelligents sur le plan climatique et doté d’une résilience renforcée. Le Sentier transcanadien travaille en collaboration avec des partenaires locaux, les communautés autochtones et d’autres parties prenantes afin de garantir une approche globale du développement et de l’entretien des sentiers.

Related Articles
Share via
Copy link