AutoHebdo.net lance Storefront, une nouvelle façon de magasiner son véhicule

L’équipe d’AutoHebdo.net est heureuse de présenter Storefront, une nouvelle expérience d’achat pour les véhicules neufs au Canada. Il s’agit d’une nouvelle offre pour les constructeurs automobiles et leurs concessionnaires de déployer de nouvelles tactiques promotionnelles et de mettre en valeur leur gamme complète de véhicules.

Storefront est un espace exclusif sur le site AutoHebdo.net qui propose un parcours différent de magasinage de véhicules neufs, de la phase de découverte à la décision d’achat. Il procure aux fabricants un accès plus élargi à l’auditoire d’acheteurs parce qu’il présente avec exactitude tous les renseignements permettant aux consommateurs de prendre une décision éclairée, ainsi que les outils d’aide à l’achat auxquels ils s’attendent à chaque étape du parcours d’achat. Tout cela inclut également les éléments distinctifs d’identité de marque et visuels de chaque fabricant, comme une présentation de la gamme complète de véhicules neufs, des pages descriptives de chaque modèle, du contenu de mise en valeur de la marque, y compris de la vidéo, sans oublier une fonctionnalité de configuration de véhicule et de vérification des stocks.

L’objectif avec ceci est d’offrir aux concessionnaires encore plus de visibilité et surtout, d’acheteurs motivés. L’expérience Storefront se démarque en plus par l’intégration de Pivot, la plus récente et novatrice technologie de réalité augmentée immersive développée par AutoHebdo. Elle permet aux consommateurs de visualiser un véhicule sur 360 degrés à un niveau de détails inégalé et qui inclut des zones réactives statiques ou dynamiques.

« Storefront constitue pour les constructeurs automobiles une occasion unique de se différencier et d’influencer le plus vaste auditoire d’acheteurs automobiles au Canada », a mentionné Benoit Laforce, premier vice-président, Médias et solutions pour véhicules neufs chez AutoHebdo Media. « Comme les préférences de magasinage d’un véhicule neuf varient d’un consommateur à l’autre, chacun suivant un parcours d’achat qui lui est unique, on a développé une solution qui offre une expérience de magasinage automobile hautement flexible, peu importe l’étape à laquelle il se trouve ».

La toute première vitrine Storefront, lancée en juin, sera celle de Mitsubishi Motor Sales of Canada (https://www.autohebdo.net/explore/mitsubishi), le tout premier constructeur automobile ayant exprimé son intérêt à collaborer avec AutoHebdo pour mettre au point ce produit. Mitsubishi utilisera Storefront pour présenter sa gamme complète de véhicules neufs, vanter les particularités de sa marque à l’aide de propos et vidéos, diffuser les témoignages de propriétaires et d’autres contenus.

« On sait qu’environ 80 % des Canadiens visitent AutoHebdo.net lorsqu’ils souhaitent acheter un véhicule et nos rapports analytiques dévoilent qu’ils utilisent les divers outils que nous mettons à leur disposition sur notre place d’affaires en ligne, que ce soit pour la collecte initiale d’information ou la réalisation de comparatifs, avant la prise de décision finale d’achat », mentionne Ian MacDonald, chef du marketing chez AutoHebdo.net. « Nous avons poussé ces constats de manière stratégique pour offrir aux fabricants l’occasion d’être positivement considérés à chacune de ces étapes, d’abord en présentant leur gamme complète de véhicules neufs aux millions de Canadiens qui nous visitent sur une base mensuelle, puis en dévoilant les inventaires correspondants chez leurs concessionnaires locaux ».

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