Les membres de la Corporation des concessionnaires d’automobiles de l’Est-du-Québec (CCAEQ) ainsi que ses partenaires et fournisseurs se sont réunis dans la charmante région de Charlevoix, à l’Hôtel & Spa Le Germain Charlevoix de Baie St-Paul pour y tenir la 55e édition de leur congrès. Au menu ; réunions, activités, réseautage ainsi que le fameux souper au homard.
Le 15 octobre dernier a eu lieu la soirée d’ouverture du congrès de la CCAEQ, ou plus de 220 personnes étaient présentes. Gracieuseté de Desjardins et de son représentant Denis Doré, cette soirée a commencé avec un coquetel de bienvenue. Ce moment est idéal pour se revoir après plusieurs mois, pour la majorité.
Puis, le fameux et très attendu souper au homard a suivi. En plus d’être délicieux, il s’agit d’une denrée rare en ce moment de l’année. On l’a décliné en salade, en bisque et même décortiqué pour le repas principal. Tout était parfait. Et que dire du pudding chômeur signature pour le dessert ! Bravo au chef et à toute l’équipe du Germain.
Sur la scène, on a pu entendre Richard Michaud, le grand maître derrière cet événement d’envergure. Il en a profité pour remercier les nombreux et précieux partenaires, ainsi que les invités. On a aussi pu entendre Patrick St-Onge, président de la CCAEQ.
Le tour est venu à Francis Vallée, de Sym-Tech services aux concessionnaires, commanditaire du fabuleux souper homard. Il a pris le temps de faire quelques remerciements, notamment à Richard Michaud, qui ne compte pas ses heures pour que tout soit parfait lors de ce congrès, et ce, depuis vingt ans.
C’est ensuite le partenaire Univesta Assurances et Services financiers au Québec qui a présenté et commandité l’invité spécial, soit Laurent-Duvernay-Tardif, l’homme aux mille talents. Joueur québécois de football américain retraité, médecin, propriétaire d’une boulangerie, conférencier et plus, c’est une personne des plus inspirantes. Il a entretenu la foule au sujet de son parcours, de la force d’une équipe, de la préparation et de la force mentale. « Never too high, never too low. C’est une question de gestion des émotions » a-t-il mentionné. Le footballeur était aussi là pour sa Fondation et son cachet entier ira à la Fondation Laurent Duvernay-Tardif, qui œuvre dans le domaine de la réussite éducative.
Le reportage COMPLET ainsi que toutes les photos seront dans la prochaine édition du magazine Affaires Automobiles.