Les membres de la Corporation des concessionnaires d’automobiles de l’Est-du-Québec (CCAEQ) ainsi que ses partenaires et fournisseurs se sont réunis du 15 au 18 octobre dernier, dans la charmante région de Charlevoix. C’est plus précisément à l’Hôtel & Spa Le Germain Charlevoix de Baie St-Paul que s’est tenue la 55e édition de leur congrès.
Un tel congrès ne peut exister sans l’aide de généreux partenaires. La tenue d’un salon des exposants durant l’événement est donc très important pour eux. C’est leur façon de rencontrer tout le monde, notamment les concessionnaires. Cette année, ce sont une quarantaine de kiosques qu’on a installés dans tout le hall de l’hôtel, en plus de l’espace du restaurant.
Outre le salon des exposants, les invités profitent de plusieurs activités et d’une magnifique soirée d’ouverture.
Le cachet unique du Congrès de la CCAEQ et ses activités
Le cachet unique du Congrès de la CCAEQ — Soirée d’ouverture
Puis, on garde le banquet du président pour la fin. Une salle décorée, un repas délicieux, des discours, des prix à gagner, un groupe de musique, bref, c’est toujours un beau moment. Et ce souper était encore plus spécial cette année, parce qu’on le passait pour une dernière fois avec Richard Michaud, le maître d’orchestre de ce congrès depuis vingt ans et bien plus encore. Sa présence dans l’industrie est appréciée de tous. D’ailleurs, le congrès de l’Est est celui qui rassemble le plus de gens et c’est en partie grâce à lui et de son travail formidable. Richard, tu vas nous manquer !
Le reportage COMPLET ainsi que toutes les photos seront dans la prochaine édition du magazine Affaires Automobiles