AJAC : Les 12 meilleurs véhicules au Canada pour 2025 exposés au Salon de l’Auto de Montréal

janvier 17, 2025

Lors de la matinée média du Salon de l’Auto de Montréal, les représentants de l’Association des journalistes automobiles du Canada (AJAC) ont dévoilé les douze 12 meilleurs véhicules au Canada pour 2025.

Exposés à leur kiosque pendant toute la durée du Salon, du 17 au 26 janvier, les douze véhicules primés représentent ce qui se fait de mieux pour l’année-modèle 2025, selon les journalistes automobiles membres de cette association. Ce sont également les finalistes pour les prix : Voiture canadienne de l’année, Véhicule utilitaire canadien de l’année, Véhicule électrique canadien de l’année et Véhicule électrique utilitaire canadien de l’année.

« Le dévoilement des 12 meilleurs véhicules au Canada par l’AJAC a été un véritable succès, marqué par leur entrée spectaculaire, un à un, dans la salle, créant un effet WOW garanti ! Les visiteurs peuvent profiter d’une expérience unique et mémorable en venant découvrir et admirer ces 12 véhicules d’exception au Salon de l’Auto de Montréal, » a mentionné Luis Pereira, directeur exécutif Salon de l’Auto de Montréal.

Voici les 12 meilleurs véhicules au Canada pour 2025 :

Finalistes de la voiture canadienne de l’année
Acura Integra Type S
Honda Civic
Toyota Camry

Finalistes du véhicule utilitaire canadien de l’année
Hyundai Santa Fe
Mazda CX-70
Toyota Land Cruiser

Finalistes du véhicule électrique canadien de l’année
BMW i4
Fiat 500e
Lucid Air

Finalistes du véhicule électrique utilitaire canadien de l’année
Hyundai Ioniq 5 N
Kia EV9
Mazda CX-70 hybride rechargeable

La Honda Civic, gagnante en 2022 et voiture la plus vendue au Canada en 2024, est en lice pour le prix de la Voiture canadienne de l’année avec la Toyota Camry – une autre ancienne gagnante – et la sportive Acura Integra Type S.

Dans la catégorie du Véhicule utilitaire de l’année, le Santa Fe est un autre ancien lauréat. La dernière génération du VUS familial de Hyundai figure sur la liste des 12 meilleurs véhicules avec deux autres nouveaux véhicules utilitaires, le Mazda CX-70 et le Toyota Land Cruiser.

Les consommateurs canadiens ayant désormais accès à un plus grand nombre de véhicules tout électriques et hybrides rechargeables, la concurrence s’intensifie également dans les catégories de la Voiture électrique et du Véhicule électrique utilitaire de l’année. La BMW i4 a remporté l’un des prix du programme de la Voiture canadienne de l’année en 2023 et elle figure parmi les 12 meilleurs véhicules avec la Fiat 500e – la voiture électrique la moins chère au Canada – et la luxueuse Lucid Air.

Un autre modèle très performant, le Hyundai Ioniq 5 N, constitue l’un des trois véhicules électriques utilitaires recommandés par les jurés, aux côtés du Kia EV9 à trois rangées de sièges et de la version hybride rechargeable du Mazda CX-70. Le Mazda est le seul véhicule qui figure dans la liste des 12 meilleurs à la fois dans ses versions à essence et électrifiée.

« L’AJAC est fière de présenter aujourd’hui les 12 meilleurs véhicules au Canada pour 2025. Ce dévoilement représente non seulement une étape importante du programme des prix de la Voiture canadienne de l’année, mais il propose une liste incontournable pour les acheteurs de voitures neuves au Canada », a déclaré Evan Williams, président de l’AJAC. « Après avoir conduit ces véhicules et les avoir soumis à un scrutin rigoureux, 48 journalistes automobiles du Canada ont conclu qu’ils sont les meilleurs au pays dans leurs catégories respectives. Je suis fier de nos jurés qui, chaque année, travaillent d’arrache-pied pour déterminer quels sont les meilleurs véhicules au Canada. Cela fournit aux automobilistes des informations fiables et pertinentes au moment d’acquérir leur prochain véhicule neuf. »

L’annonce des gagnants des prix de la Voiture canadienne de l’année se déroulera le jeudi 13 février 2025 au Salon international de l’auto du Canada, à Toronto.

Articles liés
Share via
Copy link