Des concessionnaires qui cherchent à comprendre la situation économique et politique imprévisible que nous traversons se réunissent aujourd’hui à Toronto, à l’occasion du Sommet de la CADA. Cet événement, qui se tient à guichets fermés, réunit des conférenciers de haut niveau, et propose des tables rondes, ainsi que des séances d’information sur les perspectives actuelles et à court terme du secteur de la vente au détail de véhicules au Canada.
Dans un article paru cette semaine dans le bulletin d’information Écho-CADA, les organisateurs affirment que cet événement a enregistré un nombre record de concessionnaires et de participants.
« Des experts de la cybersécurité, de l’économie, et de la démographie nous présenteront une analyse approfondie de l’évolution du paysage pour les concessionnaires. En outre, des dirigeants FEO canadiens s’exprimeront directement; un groupe d’experts politiques se penchera sur les questions politiques actuelles, et nous aurons sur scène plus de concessionnaires que jamais qui viendront faire part de leurs points de vue », a annoncé Bruce Rosen, directeur exécutif des relations industrielles de la CADA, dans l’article en question.
L’événement a ouvert ses portes ce matin au Palais des congrès du Toronto métropolitain avec de brèves interviews des dirigeants d’importants groupes de concessionnaires canadiens. Plus tard dans la journée, les dirigeants FEO canadiens Ford, GM, et Stellantis seront invités à prendre la parole.
Darren Slind, président et cofondateur de Clarify Group, un cabinet de recherche et de conseil, présentera certaines des conclusions d’un nouveau rapport préparé à la demande de la CADA, qui examinera les perspectives de l’industrie automobile canadienne pour les 10 prochaines années, à savoir en 2035.
Cette année, les concessionnaires seront plus nombreux à participer à l’événement, avec une table ronde sur les conseils de concessionnaires et les relations avec les FEO, ainsi qu’une autre table ronde réunissant les lauréats des prix CADA, qui aborderont les questions et les défis actuels.
Un panel politique composé d’éminents journalistes canadiens se penchera sur la situation politique et économique de part et d’autre de la frontière.
D’autres séances seront consacrées à la cybersécurité, et aux changements démographiques qui auront un impact sur le marché canadien de l’achat de voitures. De plus, le chercheur Glenn Mercer nous présentera ses observations au sujet de l’évolution du paysage pour les concessionnaires, ainsi qu’une étude portant sur les avantages financiers du modèle de franchise des concessionnaires.
Dans cet article, Tim Reuss, président-directeur général de l’association, se dit satisfait du programme de cette année. « Je m’attends à ce que cette conférence soit celle dont on parlera le plus cette année », a déclaré Reuss. « Il y aura des conférenciers exceptionnels, des sujets d’actualité, et nos concessionnaires seront plus désireux que jamais de constituer des réseaux, d’échanger des idées, et de partager des points de vue. C’est précisément la raison pour laquelle nous avons créé cet événement il y a plus de douze ans ».
Le Sommet de la CADA est commandité exclusivement par Financement auto TD, seul commanditaire de l’événement depuis son lancement il y a plus de douze ans.
Pour consulter le programme de l’événement de cette année, cliquez ici.
