Steve Flamand à la tête de Hyundai Auto Canada

Il y a du changement à la direction de Hyundai Auto Canada. En effet, après un contrat de dix ans, Don Romano cède le flambeau à Steve Flamand. M. Romano a été mandaté au poste de président et chef de la direction de Hyundai Motor Australia et de conseiller en chef de Hyundai Motor Pacific. 

Le 10 mars dernier est entré en poste M. Steve Flamand, cadre chevronné de l’industrie automobile canadienne, en tant que président et chef de la direction de Hyundai Auto Canada Corp. Il supervisera ainsi les marques Hyundai et Genesis au Canada. 

Depuis qu’il s’est joint à l’entreprise en février 2018, M. Flamand a occupé progressivement des postes de direction, plus récemment, celui de directeur exécutif des ventes et de la stratégie numérique. M. Flamand relèvera directement de Randy Parker, chef de la direction de Hyundai et de Genesis Motor North America, et succédera à Don Romano qui fut président et chef de la direction durant plus d’une décennie et qui deviendra président et chef de la direction de Hyundai Australie ainsi que conseiller pour la région Asie-Pacifique de Hyundai.

« Je ne peux pas penser à une meilleure personne que Steve pour diriger Hyundai au Canada. Il possède une expérience inestimable grâce à ses nombreux postes à travers le monde, sans compter son état d’esprit axé sur le client et ses racines canadiennes », a déclaré Randy Parker, chef de la direction de Hyundai et Genesis Motor North America. « Avec la montée en puissance des véhicules électriques et hybrides, l’arrivée de plus en plus de marques concurrentes et le besoin accru d’offrir à la fois commodité et transparence aux clients, l’industrie automobile n’a jamais évolué aussi rapidement qu’aujourd’hui. Steve a une véritable passion pour son travail et un esprit d’entreprise qui servira bien les membres de notre équipe, les concessionnaires et les employés à l’avenir. »

M. Flamand possède une expérience diversifiée d’une énorme richesse de plus de trois décennies dans l’industrie automobile. Les postes qu’il a occupés par le passé couvrent tout le spectre de l’industrie, incluant notamment la fabrication, les relations de travail, le marketing de produit, l’assurance qualité, la planification de portefeuille, la stratégie d’entreprise et numérique, les ventes, le service et le marketing.

Originaire de Blainville au Québec, M. Flamand a déménagé en Ontario à l’adolescence, où il a obtenu un diplôme en génie mécanique et un MBA, tous deux de l’Université Queen’s. M. Flamand s’est ensuite lancé dans une carrière fulgurante chez General Motors, comprenant des postes au Canada, aux États-Unis, en Europe, en Corée du Sud et en Chine.

« Don laisse derrière lui de grandes chaussures à remplir, mais en tant qu’admirateur des marques Hyundai et Genesis bien avant que je me joigne à l’entreprise, c’est vraiment un honneur d’occuper ce nouveau poste. J’ai très hâte de travailler avec l’équipe et nos concessionnaires afin de poursuivre le travail visant à procurer une ultime expérience de propriété à nos clients et à renforcer le leadership des marques en matière de technologie et de mobilité de l’avenir », a déclaré Steve Flamand, président et chef de la direction de Hyundai Auto Canada.

Dans son nouveau rôle, M. Flamand supervisera les opérations quotidiennes de Hyundai et de Genesis au Canada et de son réseau de 226 concessionnaires Hyundai et de 31 distributeurs Genesis à l’échelle nationale, en mettant l’accent sur l’amélioration de l’expérience client grâce à la numérisation dans l’ensemble de l’entreprise et en guidant la vision stratégique des marques.

Articles liés
Share via
Copy link