La direction de Mitsubishi Motors Sales du Canada annonce l’arrivée d’un tout nouvel outil pour transformer l’expérience client. Il s’agit du « compagnon intelligent », un outil innovant basé sur l’intelligence artificielle (IA). Il sera implanté pour l’achat du modèle Outlander 2025.
Lancé au début du mois de mars 2025, cet outil a été créé en collaboration avec WongDoody, une société d’Infosys et partenaire de l’écosystème IBM, et s’appuie sur le portefeuille de produits d’IA watsonxd’IBM.
Grâce à un entraînement avec les données du Mitsubishi Outlander 2025, cet outil offre un guide visuel interactif et personnalisé en 3D sur les caractéristiques du véhicule, améliorant ainsi l’engagement du client lors de la décision d’achat. Les clients pourront donc explorer le nouveau Outlander dans un environnement réel, aux couleurs de la marque Mitsubishi. « “Le compagnon intelligent” présente les caractéristiques du véhicule de manière attrayante et interactive », mentionne-t-on.
Contrairement aux brochures traditionnelles, aux visites de véhicules et aux agents conversationnels existants, « Le compagnon intelligent » s’adapte à chaque client, créant une expérience entièrement personnalisée des premiers contacts à l’achat du véhicule. Il est construit avec IBM watsonx Orchestrate, une solution d’IA générative et d’automatisation pour la construction, le déploiement et la gestion d’agents et d’assistants IA, et watsonx.ai, un studio de développement d’IA intégré de bout en bout. Ces outils lui permettent de traiter de grandes quantités de données et sont conçus pour fournir des réponses qui semblent naturelles et conversationnelles. L’outil est même capable de répondre à des questions de niche et à des cas d’utilisation.
« Le compagnon intelligent » représente un grand pas en avant dans l’engagement client, offrant une expérience sur mesure qui met en valeur les meilleures caractéristiques du Mitsubishi Outlander 2025. Travailler avec WongDoody et IBM a été une collaboration incroyable et nous sommes vraiment impressionnés par la rapidité avec laquelle cette innovation a vu le jour. Cet outil s’inscrit parfaitement dans notre engagement à tirer parti des technologies de pointe pour améliorer la satisfaction de nos clients et stimuler l’innovation au sein de notre marque, » a commenté Steve Carter, Directeur marketing, Mitsubishi Motors Canada.
