Le modèle d’affaires CarrXpert s’étend au Canada

La bannière CarrXpert a connu une ascension extraordinaire depuis quelques années. Et ce modèle d’affaires (prometteur) est maintenant en expansion au Canada. Jean-François Gargya, directeur général de CarrXpert, a accordé une entrevue à Affaires automobiles pour en parler. 

La vision de CarrXpert est claire. Au Québec, on veut que tous les ateliers de carrosserie soient certifiés d’ici 2028. Et les choses vont bien. Pourquoi donc ne pas étendre cette expertise à l’ensemble du Canada ? C’est ce qui est actuellement en train de se passer. 

Dans les prairies, les choses vont plutôt bien. Jean-François a d’ailleurs tenu à remercier le Manitoba et la Saskatchewan qui ont pris la relève pour développer les CarrXpert sur leur territoire. Les discussions ont déjà été entamées pour établir le modèle d’affaires dans leur province. D’ailleurs, on y compte déjà une quarantaine d’ateliers. 

On nourrit aussi beaucoup d’espoir pour les gros marchés comme la Colombie-Britannique et l’Ontario. « L’idée des CarrXpert dans tout le Canada consiste à se donner une image forte afin de représenter les intérêts des concessionnaires dans la rétention de la clientèle », mentionnait M. Gargya. « On veut s’assurer de la qualité et des hauts standards de réparation, et ce, dans tout le pays. Nous aimerions avoir un réseau fort au cours des  5 à 10 prochaines années. 

M. Gargya a aussi tenu à remercier les assureurs pour la reconnaissance de la certification. Il est également heureux de leur participation. On parle, entre autres, d’Aviva, de Promutuel, d’Alpha et de Beneva.

Articles liés
Share via
Copy link