Le PDG de Toyota parle d’avenir lors du Salon international de l’auto de Toronto

M. Cyril Dimitris, président-directeur général de Toyota Canada

Lors du Salon international de l’auto de Toronto, M. Cyril Dimitris, président-directeur général de Toyota Canada, a pris la parole devant une salle remplie d’intervenants du secteur automobile afin de présenter sa vision de l’entreprise dans un contexte d’incertitude.

L’industrie automobile traverse des bouleversements majeurs, marqués par des pressions sur les prix, des changements réglementaires et des incertitudes commerciales. Quelle est donc la vision de Toyota au Canada ? Selon Cyril Dimitris, la marque continuera de miser sur la stabilité, la défense des intérêts des clients, la collaboration avec le gouvernement ainsi que sur des solutions concrètes et réalisables. L’entreprise souhaite ainsi offrir aux consommateurs des choix variés, abordables et réellement efficaces pour réduire les émissions.

« L’industrie automobile traverse une période d’incertitude sans précédent », a déclaré M. Dimitris. « Notre réponse consiste à rester solides et à défendre les intérêts de nos clients, à collaborer de manière constructive avec le gouvernement, à nous concentrer sur ce qui est pratique et réalisable, et à diriger avec clarté plutôt que par spéculation. »

« Le monde change à toute vitesse et il est de plus en plus difficile de prévoir l’avenir. Notre rôle, en tant que fabricants, est de nous assurer que les clients bénéficient de choix, de prix abordables et de solutions pratiques leur permettant réellement de réduire leurs émissions, » a-t-il ajouté. 

M. Dimitris a également insisté sur l’importance de l’expérience client, définie par l’ensemble des interactions vécues tout au long de la possession d’un véhicule. Selon lui, l’innovation n’a de valeur que si elle apporte des améliorations tangibles et significatives.

« Nous consacrons beaucoup de temps à réfléchir à l’expérience client. Or, cette expérience n’est pas définie par des slogans ou des promesses. Tout au long de la période pendant laquelle vous possédez un véhicule, ce sont souvent les petits moments, une conversation, la remise d’un véhicule, un problème résolu qui restent gravés dans la mémoire. Ce n’est pas un moment précis, mais l’ensemble des interactions. »

Enfin, il a réaffirmé l’engagement de Toyota à demeurer un partenaire fiable pour les Canadiens, en restant fidèle à ses valeurs fondamentales : discipline, respect et volonté de faire les choses correctement, même en période de changement.

« Pour nous, le progrès consiste à proposer des solutions pratiques afin que nos clients puissent faire des choix adaptés à leur mode de vie. L’innovation n’a d’importance que dans la mesure où elle est perçue par le client. Si elle n’apporte pas d’améliorations réelles et significatives, elle n’a aucune importance. »

« La question n’est donc pas de savoir si le changement va arriver, mais plutôt sur qui vous pourrez compter lorsqu’il arrivera. Plus le monde change, plus les gens recherchent un partenaire stable et fiable. C’est ce que nous avons toujours été. C’est ce que nous continuerons d’être. Nous continuerons à soutenir les Canadiens en gagnant leur confiance, en respectant leurs choix et en étant présents sur le long terme, lorsque cela compte le plus. »

Articles liés
Share via
Copy link