NADA 2026 : c’est dans la boîte !

Le Salon NADA 2026 s’est conclu le 6 février à Las Vegas, marquant une autre semaine animée et productive pour les concessionnaires, fournisseurs et partenaires de toute l’Amérique du Nord, y compris une forte présence canadienne.

Le passage à un horaire en milieu de semaine a été perçu comme un changement positif. Les concessionnaires qui ont pris part aux activités tout au long de la semaine ont indiqué que la formule du mardi au vendredi a permis de concentrer l’action sans étirer le salon sur tout le week-end. L’achalandage est demeuré soutenu pendant l’événement, avec des séances bondées, des conférences principales à guichets fermés et des réunions de franchisés très achalandés.

Se déplacer dans le Las Vegas Convention Center, qui a été récemment agrandi et rénové, nécessite une préparation soignée en raison de la grande distance entre les halls Nord et Ouest. Malgré cela, la circulation est demeurée constante sur le plancher d’exposition complet, où plus de 600 exposants ont présenté des solutions axées sur l’intelligence artificielle (IA), les opérations fixes et la performance des concessionnaires.

Bien qu’il n’y ait pas eu d’événement officiel Canada Night at NADA’eh cette année, les concessionnaires canadiens ont tout de même trouvé de nombreuses occasions de réseauter grâce à un calendrier chargé de réceptions et de rassemblements sociaux, dont plusieurs ont réuni l’équipe d’Affaires automobiles.

L’un des événements les plus courus auprès des Canadiens fut le cocktail de l’entreprise spécialisée en fusions et acquisitions, Dealer Solutions Mergers and Acquisitions (DSMA), au Skyfall Lounge du W Las Vegas, la veille de l’ouverture du salon. L’événement a attiré des centaines de concessionnaires et de partenaires de l’industrie, dont de nombreux Canadiens. 

« Je n’en reviens pas de l’achalandage », a déclaré Farid Ahmad, chef de la direction de DSMA, lors d’une entrevue sur place. « Nous pensions accueillir environ 400 personnes. Nous avons eu 585 inscriptions. Il y avait un mélange de concessionnaires, de cabinets comptables, de fabricants, de cabinets juridiques et de compagnies d’assurance. L’énergie dans la salle est formidable et la couverture médiatique a été exceptionnelle. »

Denis Dessureault et Eric Lindquist, vice-président exécutif principal, Garantie Avantage Plus

Des concessionnaires canadiens ont également participé à des événements axés sur les concessionnaires organisés par PBS Systems, BMO, RouteOne, DAS Technology, TD Auto Finance et CDK.

L’événement de DAS Technology s’est tenu au stade Allegiant, domicile des Raiders de Las Vegas. Les participants ont tenté des bottés de placement, attrapé des passes de touché dans la zone des buts et pris part à diverses activités sur le terrain. La soirée comprenait de la musique de DJ Jazzy Jeff, une apparition de Daymond John de Shark Tank, la présence de joueurs actuels et anciens de la NFL, une visite du vestiaire des Raiders et une tyrolienne intérieure de 150 pieds.

L’événement de CDK a offert une expérience typiquement Las Vegans, avec des prestations de C&C Music Factory, Tone Loc, Sugar Ray et d’autres artistes, dans une ambiance de casino et de boîte de nuit, ainsi que des casquettes personnalisées peintes à l’aérographe pour les participants.

Du côté des conférences, les séances de formation de la NADA et la programmation sur la scène principale ont attiré de nombreuses personnes, les concessionnaires étant particulièrement attentifs aux prévisions économiques. L’économiste en chef de la NADA, Patrick Manzi, a prévu un marché des ventes américaines relativement stable pour les prochaines années, citant les défis persistants liés à l’abordabilité et aux taux d’intérêt élevés.

Avec des agendas bien remplis, des événements énergiques et d’innombrables échanges, le Salon NADA 2026 a une fois de plus offert une réelle valeur aux concessionnaires canadiens, sur le plancher comme à l’extérieur.

À propos de Todd Phillips

Todd Phillips est l'éditorialiste en chef d'Affaires automobiles. Sa chronique, Engagement virtuel, explore les tendances et les meilleures pratiques émergentes en matière de stratégies liées au marketing virtuel et aux réseaux sociaux, utilisées par les fabricants et les concessionnaires.

Articles liés
Share via
Copy link