La Honda Civic nommée Voiture canadienne de l’année 2025 par l’AJAC

L’Association des journalistes automobile du Canada (AJAC) vient tout juste d’annoncer les gagnants des prix de la Voiture canadienne de l’année 2025 lors des cérémonies d’ouverture du Salon international de l’auto du Canada à Toronto. La grande gagnante est la Honda Civic 2025.

C’est lors du Salon de l’auto de Toronto que les représentants de l’AJAC ont annoncé les quatre gagnants des prix de la Voiture canadienne de l’année 2025 (CCOTY). De nouveau la voiture la plus vendue au Canada, elle remporte les honneurs, après avoir gagné en 2022. Les jurés de l’AJAC ont identifié l’ergonomie et la maniabilité de la Honda comme étant les éléments-clés de son attrait.

Les gagnants du CCOTY 2025:

  • Voiture canadienne de l’année – Honda Civic
  • Voiture électrique canadienne de l’année – BMW i4
  • Véhicule utilitaire canadien de l’année – Hyundai Santa Fe
  • Véhicule utilitaire électrique canadien de l’année – Hyundai Ioniq 5 N

Le Véhicule utilitaire canadien de l’année 2025 a été attribué au Hyundai Santa Fe. Ce VUS familial entièrement redessiné a remporté un franc succès auprès des juges. Ces derniers ont beaucoup apprécié son ergonomie intérieure, son système d’infodivertissement et son raffinement.

Du côté des véhicules électriques, la BMW i4 a remporté un autre prix en tant que Voiture électrique canadienne de l’année. Les juges ont aimé son groupe motopropulseur fluide et efficace de même que sa grande qualité.

Le véhicule utilitaire électrique canadien de l’année 2025 est le Hyundai Ioniq 5 N. Les juges de CCOTY ont déjà reconnu l’Ioniq 5 ordinaire comme Véhicule utilitaire canadien de l’année et Véhicule électrique de l’année; c’est maintenant au tour du modèle N de haute performance de remporter un trophée. Ses 641 chevaux et sa fonction N Shift, qui simule la boîte de vitesses et la sonorité d’un moteur à essence, ont impressionné le jury.

« Félicitations aux gagnants de la Voiture canadienne de l’année 2025 », a mentionné Jason Campbell, directeur général du Salon international de l’auto du Canada. « Nous sommes heureux de nous être associés à l’AJAC et à la Voiture canadienne de l’année pour annoncer les gagnants de 2025. La rude concurrence dans les quatre catégories reflète la profonde qualité du marché automobile canadien. Les acheteurs ont plus que jamais l’embarras du choix. Nous invitons les visiteurs à venir découvrir les gagnants des prix de la Voiture canadienne de l’année au salon, qui renferme aussi de nombreuses autres incroyables machines de plus de 40 marques. »

« Chaque année, je suis fier de l’équipe de la Voiture canadienne de l’année et de nos jurés experts de l’AJAC, et cette année n’est pas différente », a déclaré Evan Williams, président de l’AJAC. Nos 47 jurés experts de tout le pays ont conduit chaque véhicule avant de voter, sur les mêmes routes canadiennes et dans les mêmes conditions canadiennes que celles auxquelles vous êtes confrontés jour après jour. C’est la raison pour laquelle je suis si confiant dans notre capacité à identifier chaque année les meilleurs véhicules pour les Canadiens, qu’il s’agisse d’une voiture ou d’un véhicule utilitaire, fonctionnant à l’essence ou à l’électricité. Félicitations aux BMW, Honda and Hyundai pour leurs victoires bien méritées ».

Articles liés
Share via
Copy link