L’équipe du Canadian Black Book vient tout juste de publier ses derniers résultats concernant son analyse du marché automobile canadien pour la semaine se terminant le 10 mai 2025. Et c’est une baisse qui a été enregistrée.
Pour cette semaine en particulier, le marché canadien de gros des véhicules d’occasion a enregistré une baisse de prix de -0,10 %. Les prix des voitures ont diminué de -0,20 %, tandis que ceux des camions et VUS ont reculé de -0,01 %.
Plus précisément, dans la catégorie des voitures, c’est une baisse globale de -0,20 %. Cinq des neuf segments ont enregistré une baisse. Les plus fortes dépréciations sont les voitures de luxe (-0,54 %), les voitures de prestige (-0,38 %) et les voitures compactes (-0,29 %). Quatre segments ont enregistré une hausse de valeur : les voitures de grande taille (+0,61 %), les voitures sous-compactes (+0,16 %), les voitures sportives (+0,04 %) et les voitures intermédiaires (+0,03 %). Segments Camions/VUS
Du côté des camions, on a observé un ralentissement général de -0,01 %. Ce changement s’est reflété dans sept des treize segments. Les plus fortes dépréciations sont les multisegments/VUS pleine grandeur (-0,59 %), les minifourgonnettes (-0,39 %) et les fourgonnettes compactes (-0,36 %). Puis, six segments ont enregistré une hausse de valeur. La plus importante a été celle des camionnettes pleine grandeur (+0,54 %). Les multisegments/VUS pleine grandeur, les multisegments de luxe sous-compacts et les petites camionnettes ont enregistré la même hausse (+0,09 %).
Le prix moyen des annonces des véhicules d’occasion est en légère baisse, la moyenne mobile sur 14 jours s’établissant à 37 950 $. Cette analyse est basée sur environ 220 000 véhicules d’occasion mis en vente chez les concessionnaires canadiens.
Pour consulter le rapport en entier, cliquez sur le lien suivant : https://www.canadianblackbook.com/market-insights/market-insights-5-13-25/







