Finance et Indemnisation inaugure ses nouveaux 
bureaux à Trois-Rivières

Carl Cleary, vice-président Développement corporatif de SSQ Groupe financier; Gilles Mourette, président-directeur général de SSQ auto; Jacques Béchard, président-directeur général de la Corporation des concessionnaires d'automobiles du Québec; Martin Croteau, président-directeur général de Finance et Indemnisation; René Hamel, président, directeur général de SSQ Groupe Financier.

Justin Darchen, directeur financier de St-Onge Ford et Kia, André Verner, directeur général de la Corporation des concessionnaires d’automobiles de la Mauricie, Claude Mondou, président de St-Onge Ford, Bertrand Larochelle, président de Larochelle Suzuki et André Lesage, de SEDC qui a fusionné avec Finance et Indemnisation.

Le 14 février dernier, soir de la Saint-Valentin, SSQ Groupe Financier procédait à l’inauguration des nouveaux locaux de Finances et Indemnisation, situés au 1610, rue Bellefeuille, à Trois-Rivières, dans une ambiance festive. La formule 5 à 7 avait été retenue pour l’événement.

SSQ Groupe Financier a procédé, à l’été 2011, à une première de deux acquisitions, soit celle du Groupe Finance et Indemnisation, une entreprise spécialisée dans la distribution de produits d’assurance de remplacement, un produit manufacturé 
par SSQauto, et d’assurance-crédit, un 
produit manufacturé par SSQ, Société d’assurance-vie Inc. Ces produits sont distribués au Québec par l’entremise d’un réseau de concessionnaires automobiles.

Par la suite, SSQ Groupe financier a fait l’acquisition de SEDC, Service d’encadrement pour directeur commercial, qui offre des produits de garantie et d’assurance-crédit, principalement aux acquéreurs de véhicules récréatifs et de loisir. Cette entreprise offre parallèlement un programme de formation complet pour les directeurs financiers des concessionnaires automobiles afin de les outiller dans toutes les étapes de la vente, du financement jusqu’à la livraison. Pour tirer profit de la complémentarité de leur offre de produits et maximiser les ressources en place, ces deux sociétés ont été fusionnées.

Le président-directeur général de SSQ Groupe Financier, M. René Hamel était sur place pour l’événement. « L’ouverture à ce nouveau réseau de ventes, complémentaire à notre offre de produits et de services, permettra à SSQ Groupe financier d’offrir une gamme complète de produits d’assurances lors de l’achat de véhicules automobiles neufs ou d’occasion chez un concessionnaire et de véhicules récréatifs chez un marchand. De plus, cette acquisition a permis à SSQ Groupe financier de consolider sa présence en assurance de remplacement et de bien 
se positionner en assurance-crédit », a déclaré le président de 
SSQ Groupe financier, M. René Hamel.

L’entreprise, fondée en 2000, comptait, au moment de la transaction, une dizaine d’employés et de représentants. Aujourd’hui, Finance et Indemnisation peut compter sur l’expertise et le professionnalisme d’une trentaine d’employés compétents.

« Nous sommes particulièrement fiers de contribuer au 
développement économique régional en créant des emplois 
de qualité à Trois-Rivières. Depuis notre acquisition, nous 
avons triplé le nombre d’emplois chez Finances et Indemnisation. Cette croissance rapide a nécessité le déménagement dans de 
nouveaux locaux stratégiquement situés pour mieux répondre 
aux besoins de notre clientèle. Nul doute que ce savoir-faire combiné permettra à Finance et Indemnisation de continuer à accroître ses parts de marché et à se développer en poursuivant 
un but commun : la satisfaction de nos clients », a souligné 
M. René Hamel.

À propos Linda Nadon

Linda Nadon est l'Éditrice d'Affaires automobiles. Elle peut être joint par courriel à lnadon@universusmedia.com.

Articles similaires
Share via
Copy link