Walter Technologies présente Nature Boost, un agent de nettoyage révolutionnaire

février 9, 2013

Walter-Tech-300Walter Technologies pour surfaces (WTS) a développé une solution respectueuse de l’environnement pour les gros travaux de nettoyage dans l’industrie. Le nouvel ingrédient Nature Boost, additif dérivé d’extraits de plantes exclusif à la marque Bio-Circle Solutions Environnementales, rend les produits plus sécuritaires pour les travailleurs que les solvants toxiques, ainsi que plus économiques.

Le CB 100, microémulsion à base d’eau, et le « solvant vert » GS 200 éliminent les huiles et les graisses. Le Bio-Circle ULTRA, lorsqu’utilisé avec le système de nettoyage de pièces Bio-Circle, élimine le pétrole brut, le bitume, les graisses lourdes et même les dépôts de contaminants cuits sur les surfaces. Ces produits sont biodégradables, exempts de COV, ininflammables et certifiés NSF (le CB 100 sera homologué prochainement).

La nouvelle division Systèmes de nettoyage de pièces Bio-Circle remplace avec succès les solvants toxiques dans les installations industrielles. Ce système ingère et digère les huiles et les graisses des outils et pièces sales. Il évacue ensuite de l’eau non contaminée et des quantités à l’état de traces de monoxyde de carbone, rendant inutile l’évacuation hors site de déchets chimiques dangereux. Puisqu’il remplace des solvants toxiques dangereux et irritants, il ne sera plus nécessaire de porter des gants ou de vêtements protecteurs lourds.

Le produit Anti-éclaboussant AF-WELD à base d’extraits végétaux naturels inhibe la corrosion, aide à éviter la porosité des soudures et permet d’appliquer immédiatement la peinture. En outre, son poste de recharge de bouteilles à air comprimé élimine les « montagnes » de contenants aérosol vides qu’on retrouve habituellement sur les lieux de soudage.

Une troisième section de la Bio-Circle Solutions vise une grande variété de besoins de nettoyage et de dégraissage, notamment AF-CLEAN, un produit qui remplace l’acétone ou le toluène pour la préparation des surfaces.

Walter Technologies, fondée à Montréal en 1952, est maintenant établie dans sept pays de l’Amérique du Nord et Sud, et de l’Europe.

 

À propos de Linda Nadon

Linda Nadon est l'Éditrice d'Affaires automobiles. Elle peut être joint par courriel à lnadon@universusmedia.com.

Articles liés
Share via
Copy link