Mercedes-Benz Rive-Sud : premières pelletées !

MERCEDES-BENZ CANADA INC. - Mercedes-Benz Rive-Sud - travaux

Sur le même terrain où a élu domicile Mercedes-Benz Rive-Sud il y a plus de cinquante ans, la famille Leclair va bâtir une toute nouvelle concession. Le nouvel établissement moderne au 4844, boulevard Taschereau, à Greenfield Park, au Québec va considérablement accroître la capacité de la concession pour ce qui est des ventes et du service après-vente.

Devant être complètement opérationnel en décembre 2014, le spacieux établissement de 120 000 pieds carrés occupera deux étages et comprendra une vaste salle d’exposition pour les véhicules neufs et d’occasion couvrant une superficie de 35 000 pieds carrés, ainsi qu’un Centre Sprinter qui sera annexé au bâtiment. De plus, 45 000 pieds carrés seront alloués à l’aire de service, qui comprendra quarante baies à la fine pointe de la technologie, dont douze seront réservées aux services d’esthétique et quatre spécialement conçues pour le Sprinter Mercedes-Benz.

Comme les autres concessions du réseau de détail national de Mercedes-Benz Canada, le nouvel établissement sera conforme au concept de design Auto Haus breveté de Mercedes-Benz, faisant appel notamment à un usage intensif de verre afin de favoriser la transparence et de créer un environnement ouvert et lumineux. De plus, consciente de l’importance d’incorporer des mesures de développement durable à ses opérations, Mercedes-Benz Rive-Sud a veillé à ce que la conception de l’édifice dans son ensemble intègre de nombreuses mesures qui vont maximiser l’efficacité énergétique tout en réduisant son empreinte environnementale globale.

« Cet événement représente une grande étape dans l’histoire de l’une des plus vieilles concessions Mercedes-Benz au Canada », a déclaré Tim A. Reuss, président et directeur général de Mercedes-Benz Canada. « Après 50 ans d’activité, cet investissement considérable promet de changer la donne dans la mesure où il prouve à quel point la famille Leclair est déterminée à répondre du mieux possible aux besoins de nos nombreux clients existants et potentiels dans ce marché bien établi. »

À propos Linda Nadon

Linda Nadon est l'Éditrice d'Affaires automobiles. Elle peut être joint par courriel à lnadon@universusmedia.com.

Articles similaires
Share via
Copy link