Une année marquée par l’innovation et l’expansion

2015, 35E ANNIVERSAIRE DU GROUPE PPP

Les membres de la Direction du Groupe PPP, de gauche à droite : Nathalie Carpentier, directrice, PPCA; Johanne Mcguire, directrice, Gestion des contrats et Service à la clientèle; Martine Pelletier, directrice, Assurance; Mario Champagne, chef de la Direction; Christian Ladouceur, vice-président aux Ventes; Dominic Chayer, vice-président, Finances, Administration et Technologies de l’information; Michel Théberge, vice-président, Exploitation; Denis Paradis, directeur, Gestion des réclamations.

Les membres de la Direction du Groupe PPP, de gauche à droite : Nathalie Carpentier, directrice, PPCA; Johanne Mcguire, directrice, Gestion des contrats et Service à la clientèle; Martine Pelletier, directrice, Assurance; Mario Champagne, chef de la Direction; Christian Ladouceur, vice-président aux Ventes; Dominic Chayer, vice-président, Finances, Administration et Technologies de l’information; Michel Théberge, vice-président, Exploitation; Denis Paradis, directeur, Gestion des réclamations.


Le Groupe PPP a célébré en 2015 son 35e anniversaire de fondation. Empreinte d’une riche transformation culminant avec le lancement de nouveaux produits, l’actualisation de son image de marque et une présence pancanadienne animée par un fier partenariat, cette année coiffe une remarquable expansion.

Présentée à l’occasion de sa 35e assemblée générale annuelle, la vision du Groupe PPP a inspiré l’action et consolidé son essor. Solidement ancrée au Québec, l’entreprise veut accentuer sa présence dans les provinces de l’Atlantique, en Ontario et en Colombie-Britannique. Ce faisant, elle crée un portail national de services unifiés : « Une plateforme Web personnalisée pour chaque région du pays qui reflète les couleurs et la présence des partenaires locaux », précise Mario Champagne, président et chef de la Direction, Groupe PPP. Ainsi, au Québec, les clients ont le loisir de traiter avec Voyer Solution Performance et PPP Protection Automobile, selon la préférence sélectionnée. Ce sont, du coup, deux partenaires de distribution du Groupe PPP. « Ce portail technologique, une solution entièrement Web souhaitée par les concessionnaires, est ce dont nous sommes le plus fiers cette année. Rivalisant de génie, ce portail représente un important jalon d’amélioration et de croissance. Ce précieux outil, efficace et convivial, permet des facilités de communications extraordinaires, estime-t-il. Il établit des liens stratégiques, rapides et protégés avec les joueurs clés de l’industrie. Notamment avec les institutions financières associées et les fonctions de logiciels comptables (DMS) des concessions d’automobiles. »

NOUVELLE IMAGE

Dans la foulée de son 35e anniversaire, le Groupe PPP se pare de logos neufs et de nouvelles appellations d’entreprises. « Une présentation qui répond exactement aux aspirations des concessionnaires d’automobiles qui ont pris part à un groupe de discussion sur le sujet. Le logo du holding Groupe PPP, c’est-à-dire cette belle main au-dessus des trois « P », symbolise la synergie, la sécurité et l’actionnariat des concessionnaires. Or, nous avons rajeuni les couleurs du site et nous avons donné ses titres de noblesse à la division PPP Protection Automobile en la différenciant de la dénomination du groupe. Pour Voyer Solution Performance, spécialiste en développement de la performance en concession, ce nouveau nom permet un positionnent clair de l’entreprise comme la solution à la performance de ses clients. » Une même distinction a été procurée aux trois cabinets d’assurances de dommages pour affirmer leur identité et leur notoriété. « La nouvelle image reflète également l’ascension continue du groupe et sa position de chef de file. Lorsque je suis arrivé chez PPP, en 2006, l’équipe était constituée de 45 employés; nous sommes aujourd’hui plus de 145 personnes. Ce phénomène illustre notre évolution. Le noyau de départ est toujours présent. Il représente l’âme et la connaissance du groupe », remarque Mario Champagne. « Cependant, la présence du nouvel actif a stimulé l’action. Cette culture d’entreprise est reproduite dans la modernité du graphisme et des nouvelles couleurs du groupe. »

Dans la foulée de son 35e anniversaire, le Groupe PPP se pare de logos neufs et de nouvelles appellations d’entreprises

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NOUVEAUX PRODUITS

Au-delà de l’image, de nouveaux produits émergent. L’un de ces produits est la concrétisation de nombreux efforts de recherches dans le domaine des garanties supplémentaires pour concessionnaires d’automobiles et marchands de véhicules d’occasion. « Ce produit original, baptisé Programme Allié, est la seule garantie sur le marché à marier de façon impeccable la garantie d’origine du fabricant avec nos produits génériques en termes de durée ou de kilométrage parcouru. La formule lancée au printemps dernier est un succès. Elle ne laisse aucun consommateur dans un vide de couverture entre deux garanties, soit celle du fabricant et la nôtre, pour des périodes de couverture jusqu’à dix ans ou 240 000 kilomètres. Le Programme Allié est offert par l’entremise du nouveau portail. En outre, aucun concurrent n’a réussi à intégrer la fonction distribution avec le produit de garantie automobile, note-t-il. Ainsi, dans ce marché, notre produit est exclusif. Autre singularité, le Programme Allié a reçu le sceau d’accréditation de la garantie mécanique du CAA, un processus de validation signalant un sérieux avantage par rapport à l’industrie. »

Dans ce dessein, le Groupe PPP a également mis en place un procédé d’analyse de conformité pour satisfaire à tous les critères de l’Autorité des marchés financiers et conforter sa position de chef de file. « Faire mieux, autrement, ensemble, en offrant une prise en charge complète de la distribution, en unifiant l’offre et en ne conservant que les meilleurs attributs de la prestation de service, voilà ce qui définit l’intérêt de cette imposante refonte. Instaurée dans le but express d’accroître sans relâche la productivité de notre actionnariat, les concessionnaires, ce savoir-faire a affiné l’expérience d’achat du consommateur en propulsant à 99,9 % l’indice de satisfaction de la clientèle. Du jamais vu dans l’industrie », assure Mario Champagne.

groupeppp.com

À propos Marc Beauchamp

Marc Beauchamp est concepteur, rédacteur et journaliste pigiste, il est aussi producteur de contenu multiplateforme pour médias de masse et de spécialité. On peut le joindre par courriel à marcbeauchamp1960@gmail.com

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