Steve Carlisle nommé vice-président principal et président de Cadillac

MM. Stephen Carlisle et Travis Hester

Les choses bougent à la tête du constructeur General Motors (GM). En effet, M. Steve Carlisle vient d’être nommé vice-président principal et aussi président de Cadillac. Il succède ainsi à Johan de Nysschen, qui quitte GM pour poursuivre d’autres intérêts. M. Travis Hester, l’actuel vice-président des programmes des produits mondiaux, a également été promu. Il devient président et directeur général de GM Canada, en remplacement de Stephen Carlisle.

« Nous sommes reconnaissants des efforts que Johan a déployés au cours des quatre dernières années afin de consolider la base de Cadillac, » a déclaré le président de General Motors, Dan Ammann. « Lorsqu’on se tourne vers l’avenir, on constate que le monde évolue rapidement, et, en commençant par le lancement du nouveau XT4, il est primordial de tirer profit dès maintenant des occasions qui se présentent avec tout ce changement. Cette transition nous permettra d’accélérer davantage nos efforts à cet égard. »

En 2017, GM s’est glissé au premier rang des ventes au détail d’automobiles au Canada. Buick, GMC et Cadillac ont tous les trois enregistré des ventes records cette année-là. M. Carlisle a décidément eu un rôle à jouer dans ce succès. Il a également rétabli des relations importantes au Canada avec les concessionnaires, les employés et des représentants du gouvernement.

« Le potentiel de Cadillac dans le monde est incroyable et je suis honoré d’avoir été choisi pour tracer la voie de cet avenir prometteur, a déclaré Stephen Carlisle. Je suis impatient de continuer sur notre lancée alors que nous poursuivons notre mission de positionner Cadillac au sommet des produits de luxe. »

Stephen Carlisle sera sous la responsabilité de Dan Ammann.

Carlisle a commencé sa carrière chez GM en 1982 en tant qu’étudiant d’un programme travail-études en génie industriel de l’usine de montage de camions d’Oshawa. Il a ensuite occupé plusieurs postes de haute direction, notamment vice-président de la planification des produits mondiaux, vice-président de l’exploitation des ventes et président et directeur général de l’exploitation, Asie du Sud-Est.

En ce qui concerne M. Travis Hester, il a entamé sa carrière chez GM en 1995 en Australie comme technicien du service de soutien technique pour GM Holden. Il a occupé divers postes en Australie avant de déménager aux États-Unis en 2005. Depuis 2005, il a occupé des postes en ingénierie aux États-Unis et en Chine, notamment ceux d’ingénieur en chef pour plusieurs véhicules mondiaux de luxe, dont la Buick Regal, la Buick LaCrosse et la Chevrolet Sonic. M. Hester a été nommé vice-président des programmes de produits mondiaux en 2016.

Il possède donc une vaste expérience dans la direction et le développement des produits mondiaux, qu’il pourra mettre à profit dans le cadre de son nouveau poste de GM Canada. M. Hester sera sous la responsabilité d’Alan Batey, président de GM Amérique du Nord.

Related Articles
Share via
Copy link