Un DEP en mécanique automobile payé à 100% en Mauricie

Le 22 août prochain, en Mauricie, les étudiants qui seront inscrits pour l’obtention d’un diplôme d’études professionnelles (DEP) en mécanique automobile seront rémunérés à 100%, soit pendant leurs études, mais aussi pendant leurs stages. Ce programme Alternance travail-études est une première au Québec.

Cette nouveauté peut voir le jour grâce au Comité paritaire de l’industrie de l’automobile de la Mauricie (CPA), en partenariat avec le Centre de formation professionnelle Qualitech (CFP) de la Commission scolaire du Chemin-du-Roy et la Corporation des concessionnaires d’automobiles de la Mauricie, en plus de l’aide financière de la Commission des partenaires du marché du travail lance une campagne de recrutement. C’est d’ailleurs ce qu’a confirmé M. Alain Lavoie, directeur général du CPA, à la suite d’une entente survenue récemment avec plusieurs intervenants du secteur de l’éducation, de l’automobile et du gouvernement du Québec.

Les élèves inscrits à cette formation passeront donc 40 % de leur formation dans une entreprise participante et 60 % à l’École de l’automobile. Leur formation sera rémunérée à 100 %. Celle-ci mènera les élèves directement sur le marché du travail dès la fin de leurs apprentissages en février 2020.

La collaboration des 21 concessionnaires et des ateliers indépendants qui accueilleront les élèves dans leur entreprise est primordiale et elle est un gage de réussite.

Une soirée d’information aura lieu le mercredi 30 mai 2018 à 18 h 30 à l’École de l’automobile, située au 1980 rue Paul-Lemoyne à Trois-Rivières. Les personnes qui désirent y participer sont priées de confirmer leur présence auprès de Mme Chantale Bastien au 819 379-5989, poste 7552.

Related Articles
Share via
Copy link