J.D. Power a publié son Étude d’évaluation des sites web des constructeurs canadiens de 2020. Cette étude révèle que les consommateurs canadiens se fient fortement sur les sites web des constructeurs lorsqu’ils prennent la décision d’acheter une voiture — et que le premier contact est très important.
« Les acheteurs canadiens, pour la plupart, comptent beaucoup sur les sites web des fabricants pour les aider à orienter leur décision, et, dans une proportion importante, ils sont prêts à raffiner un peu plus leur processus d’achat que les années précédentes », a déclaré J.D. Ney.
L’étude mesure l’utilité des sites web des constructeurs d’automobiles au cours du processus d’achat d’un véhicule en examinant quatre mesures : l’information/contenu, l’apparence, la navigation et la vitesse.
« Lorsque nous sortirons de cette pandémie de COVID-19, ce premier contact jouera un rôle de plus en plus important. Il est essentiel que les fabricants investissent maintenant pour s’assurer que leur site est très performant et qu’il peut gérer de nouvelles possibilités de vente au détail numérique », a déclaré M. Ney.
Sur une échelle de 1 000 points, l’étude de 2020 a révélé que la satisfaction globale se situe, en moyenne, à 804 pour le segment du marché de masse, et que la catégorie de des véhicules de luxe affiche une moyenne de 808. Parmi les constructeurs, GMC se classe au premier rang du marché de masse avec 835 points, et BMW domine le marché des véhicules de luxe avec 835 points.
Pour en savoir plus sur les conclusions de cette étude, cliquez sur ce lien :