La soirée Avant-Première Bénéfice du Salon de l’Auto de Montréal récolte 214 633 $

Puisque la soirée Avant-Première Bénéfice (APB) du Salon de l’Auto de Montréal (SIAM) n’a pu avoir lieu cette année, pour les raisons que l’on connaît, l’équipe de la Corporation des concessionnaires d’automobiles de Montréal (CCAM) a donc trouvé une autre façon d’amasser des dons pour les six fondations hospitalières bénéficiaires. C’est donc un montant de 214 633 $ qui a été amassé lors d’une soirée d’humour virtuelle, en plus d’un encan.

La première initiative pour récolter des dons était une collecte de fonds du 1er décembre au 21 janvier 2021. L’objectif était d’inciter les gens à convertir leur habituel achat de billets APB en dons aux Fondations. En guise de remerciement, l’organisation a eu la bonne idée d’offrir un accès gratuit à un spectacle d’humour privé, tourné et diffusé spécialement pour tous les donateurs. C’est donc ce samedi 23 janvier qu’a eu lieu ce spectacle, mettant en vedette Jérémy Demay et P.A. Méthot.

M. Denis Dessureault, vice-président exécutif du SIAM et de la CCAM a profité de l’occasion pour remercier l’industrie automobile et la communauté du Grand Montréal pour leur grande générosité. Il a également souligné le temps et l’énergie que les Fondations ont mise dans ce beau projet, et enfin, il a dévoilé le fruit de ces deux mois de travail. Il était très fier d’annoncer qu’un montant de 214 633 $ a été récolté dans le cadre de cette collecte de fonds. Ce montant inclut un impressionnant don de 100 000 $ offert par la Fondation de la CCAM.

« Il est important de souligner qu’aucune promesse aux Fondations n’avait été faite et que la campagne 2021 est donc née du simple du désir de s’entraider et de se serrer les coudes dans un moment aussi particulier. »Mentionnait M Dessureault lors de son discours.

La mairesse de Montréal, Mme Valérie Plante, a aussi pris le temps d’envoyer un mot à l’organisation pour saluer les efforts de tous, impliqués de près ou de loin dans cette démarche. « Alors que nous traversons une période difficile, cet événement-bénéfice nous permet de souligner le travail de tous celles et ceux qui œuvrent dans le domaine de la santé, 365 jours par année, 24 heures sur 24, au risque de leur propre santé, et ce, peu importe le contexte.

Un encan virtuel a également été organisé. Parmi les dizaines de lots à l’enchère se retrouvaient plusieurs toiles fournies par Gallea , entreprise québécoise et plus grande Galerie d’art en ligne au Canada.

La soirée APB existe depuis 2005, et à ce jour, plus de 9 millions de dollars nets ont été remis au monde de la santé dans le cadre de cet événement. On y accueille 5000 convives et la soirée est à guichet fermé depuis 2017.

Les Fondations hospitalières bénéficiaires :

  • Fondation Cité de la Santé
  • Fondation de l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal
  • Fondation de l’Institut de Cardiologie de Montréal
  • Fondation Hôpital Pierre-Boucher
  • Fondation Institut de gériatrie de Montréal
  • Fondation Santa Cabrini

Related Articles
Share via
Copy link