Pour 2021, le constructeur coréen Kia fait les choses en grand. En effet, on vient tout juste de dévoiler un tout nouveau logo ainsi qu’un slogan : « Movement that inspires ». Cette nouveauté a pour objectif d’incarner la transformation audacieuse et les nouveaux projets à venir.
Selon les dires des représentants de Kia, ce logo refaçonné illustre son ambition à devenir un chef de file au sein de l’industrie de la mobilité du futur, et ce, en remodelant toutes les facettes de ses activités.
Le logo est un symbole de la nouvelle raison d’être de la marque Kia ainsi que les valeurs qu’elle promet d’offrir aux clients à travers les futurs produits et services, et les expériences qu’ils permettent. La « symétrie », le « rythme » et l’« ascension » du nouveau logo symbolisent la confiance de Kia et son engagement envers ses clients. On scelle ainsi la promesse en développant un nouveau logo qui ressemble à une signature manuscrite. La ligne rythmique et ininterrompue du logo traduit l’engagement de Kia d’apporter des moments d’inspiration, tandis que sa symétrie témoigne de sa confiance. Les gestes montants du logo incarnent les ambitions croissantes de Kia pour la marque et, plus important encore, ce qu’elle offre aux clients.
« Le nouveau logo de Kia symbolise notre engagement à devenir une icône du changement et de l’innovation », affirme M. Ho Sung Song, président et chef de direction de Kia. « L’industrie automobile entre dans une ère de transformation accélérée et Kia se façonne et s’adapte de façon proactive à cette évolution. Notre nouveau logo témoigne de notre désir d’inspirer les clients à mesure que leurs besoins en mobilité évoluent et d’inspirer nos employés à relever les défis auxquels nous faisons face au sein d’une industrie qui progresse toujours plus rapidement ».
Le nouveau logo a été dévoilé lors d’une prestation pyrotechnique dans le ciel de Incheon, en Corée. Lors de cette représentation artistique synchronisée, 303 « pyrodrones » ont lancé des centaines de feux d’artifice en même temps pour célébrer le nouveau départ de Kia. Ce spectacle a établi le nouveau record du monde Guinness du « Plus grand nombre de véhicules aériens sans pilote lançant des feux d’artifice simultanément ». Ce spectacle éblouissant est visible sur la chaîne mondiale YouTube de Kia : https://youtu.be/s61_IsjqLzc
Les nouveaux objectifs et la nouvelle stratégie de la marque seront dévoilés le 15 janvier prochain.
