Sondage Kijiji : les consommateurs veulent des vrais prix

Selon un sondage réalisé par Kijiji, les consommateurs québécois veulent plus de transparence, notamment en ce qui a trait au prix donné par les représentants des ventes de véhicules.

Lors du processus d’achat d’un véhicule, les gens se préparent et sont souvent au courant de bien des détails. Ils s’attendent à une estimation de prix, et s’attendent à payer un prix similaire. Selon les données recueillies par Kijiji, 76 % des Québécois voudraient plus de transparence sur les prix de la part des vendeurs de véhicules et 62 % affirment vouloir obtenir une estimation de la valeur de la reprise AVANT de rencontrer un concessionnaire. D’ailleurs, 54 % des Québécois ont répondu que le fait de déterminer si le prix d’un véhicule est équitable était la partie la plus difficile du processus d’achat. Également, le trois quarts des gens interrogés ont répondu que la recherche indépendante en ligne était leur principal moyen de se préparer avant la visite chez le concessionnaire.

Pour aider les Canadiens à mieux se préparer aux négociations chez le concessionnaire, Kijiji.ca a développé des outils gratuits d’estimation de reprise de véhicule et de préqualification pour le financement. Ainsi, ils se sentiront plus confiants et plus autonomes tout au long du processus d’achat d’un véhicule.

Related Articles
Share via
Copy link