iA Services aux concessionnaires

Sébastien Alajarin, directeur régional pour l’Est du Canada chez Industrielle Alliance Services aux concessionnaires.

Produit, techno et service devanciers

Une entreprise présente depuis 1992 au Québec auprès des concessions d’automobiles mise depuis sa naissance sur l’innovation. Cette détermination continue, qui constitue l’essence de son développement, a bâti son rayonnement dans toute l’Amérique du Nord. L’action, fondée sur trois mots clés, « produit, technologie et service », signe une nouvelle dimension d’offre.

À raison, les produits ont beaucoup évolué à l’instar de la réglementation. Vag, le créateur reconnu de l’assurance de remplacement, un service d’avant-garde acquis et intégré à la mondialisation de l’offre d’iA Services aux concessionnaires, est à l’image de cette évolution. Elle aide l’industrie à toujours mieux performer. Elle inspire depuis tous les aspects de la création et du développement de produits, de technologies et des services liés sous une même adresse.

« Or, c’est en s’assoyant dans le fauteuil des dirigeants de concessions d’automobiles que nous parvenons à définir et à créer un produit qui assure, en tout dessein de pérennité, l’authenticité de satisfaction des clients, illustre Sébastien Alajarin, directeur régional pour l’Est du Canada chez Industrielle Alliance Services aux concessionnaires. Aujourd’hui, nous sommes iA Services aux concessionnaires. Nous avons été IAP puis iA-Vag avant de porter notre nouvelle raison sociale en 2019. C’est une dénomination qui exprime clairement la nature de notre offre. »

Produit

« Nous sommes dans les faits la seule entreprise à posséder l’ensemble des produits de bureau commercial. Notre offre regroupe toutes les facettes du financement de véhicules, de l’assurance automobile, en plus des assurances de crédit et de remplacement. Le programme est assorti d’une gamme entière de garanties mécaniques, de protections esthétiques et d’un rayon étendu aux produits antivol. »

Une stratégie réfléchie et soutenue d’acquisitions réalisées au fil des ans par la firme québécoise a permis de constituer cette solide et complète diversité de produits et de services. La vitalité de cet engagement unique en fait d’ailleurs l’un des acteurs les plus importants de l’industrie des services aux concessionnaires tant au Canada qu’aux États-Unis, soutient l’entreprise dont le siège social est établi à Québec.

Le lancement du portail d’offres de services Unifie 2.0 de l’entreprise témoigne de cette dimension singulière. Sa convivialité permet aux contrôleurs des concessions d’automobiles ainsi qu’aux directeurs commerciaux et aux agents au département de Service des concessions de facilement opérer et d’économiser du temps.

Technologie

Ce portail intelligent diminue le temps de saisie des données, facilite le référencement et réduit ou annule le risque d’erreur des utilisateurs. Il permet d’offrir en un tournemain une soumission d’assurance avantageuse rapidement et de livrer l’information instantanément au client par messagerie texte. Il aide aussi directement l’automobiliste qui a subi des dommages à son véhicule à la suite d’un accident de la circulation ou après une tempête de grêlons, par exemple, à se diriger vers l’atelier de carrosserie de la concession pour la réparation.

« Notre offre regroupe toutes les facettes du financement de véhicules, de l’assurance automobile, en plus des assurances de crédit et de remplacement. »

En matière de technologie, l’enseigne qui est particulièrement présente dans le secteur de la web diffusion anime l’évolution d’industrie mettant de l’avant des séances de formation virtuelles pour ses employés et le personnel des concessions. À cet égard, le portail iA/Campus, auparavant réservé aux 7 000 employés du géant de l’assurance et du financement, est devenu, en 2020, un site référence ouvert à tous les directeurs commerciaux des concessions d’automobiles.

La plateforme guide l’actualisation des connaissances de produits, la mise à niveau de la compétence professionnelle et la mise à jour de conformité des adhérents. Simple à utiliser, cet outil ludique fournit une abondance d’information utile en temps réel. Il se révèle par ailleurs un excellent compagnon de route en temps de pandémie, permettant en outre le télétravail, le partage de documentation clé et la tenue de visioconférences entre plusieurs participants.

Service

L’entreprise qui met l’accent sur le service a d’ailleurs conçu, à l’intention des directeurs commerciaux qui utilisent cette plateforme technologique, une série de formations en ligne à la fois uniques, courtes et pointues. Ces sessions innovantes offertes en tout temps peuvent être assorties de coaching individualisé ou de cours magistraux sur écran, au choix des usagers.

« L’impact de ces formations offertes sans déplacement en concession est extrêmement positif. Cela a rapidement permis d’augmenter le nombre de contacts et de séances d’information en plus de faciliter l’atteinte d’objectifs de performance de ventes encore plus élevée pour les directeurs commerciaux. »

« C’est notre but ultime », analyse Sébastien Alajarin pour qui produit, technologie et service résument la vitalité de croissance de cet agréable partenariat de première heure avec les concessionnaires.

Articles similaires
Share via
Copy link