En avril ne te découvre pas d’un fil… il y a toujours des surprises !

En effet, nous pouvons observer quelques belles journées qui nous font oublier que le mois d’avril nous cache bien des surprises, comme un froid de canard ou la tempête des corneilles. Très loin des prévisions météo, c’est une tout autre surprise que je m’apprête à vous annoncer. Une grande nouvelle en fait !

La pandémie a de nombreux impacts, plusieurs industries vivent des transformations radicales. Le secteur de l’automobile n’y échappe pas, il se transforme rapidement et dispose maintenant d’une nouvelle ressource importante pour aider les gens de l’industrie à trouver le succès sur la voie de l’avenir. Je reprends quelques mots de l’éditorial du mois dernier de notre président, Niel Hiscox dans Canadian auto dealer, et je vous présente Clarify Group.

Clarify est une nouvelle firme canadienne de conseil en recherche combinant des décennies d’expérience dans le secteur de l’automobile, une perspective mondiale ainsi que des outils numériques vraiment uniques. À une époque où l’industrie se transforme comme jamais auparavant, Clarify Group aidera les entreprises à comprendre la voie à suivre et à prospérer au fur et à mesure de leur progression. L’ampleur du changement qui aura un effet sur cette industrie devra être comprise, quantifiée et mise en œuvre. Pas seulement cette année, mais dans les années à venir. Les acteurs de l’industrie ont besoin de beaucoup de soutien et de connaissances pour y parvenir, qu’il s’agisse de fournisseurs OEM, de concessions et de groupes de concessions, d’associations industrielles ou du gouvernement. En termes simples, il y a beaucoup de travail à faire. Au-delà de cette échelle de travail, il y a un besoin de consultation et de recherche qui apportent une perspective véritablement mondiale et qui peuvent les replacer dans un contexte canadien. Clarify Group peut offrir ça.

Darren Slind, directeur général de Clarify Group, a une longue histoire à la tête des unités d’affaires mondiales de J.D. Power. Plus récemment, M. Slind a dirigé les opérations de la société en Asie du Sud, en Asie du Sud-Est et en Océanie, soutenant la croissance et le succès de clients automobiles dans neuf pays, dont l’Inde, la Thaïlande, le Vietnam et l’Australie.

Avant cette affectation à Singapour, M. Slind dirigeait les opérations automobiles au Canada et en Amérique latine.

Enfin, la transformation de notre industrie est motivée par la technologie. Toutes les ressources vers lesquelles notre industrie se tourne pour la recherche et la compréhension doivent tenir les baguettes technologiques — et Clarify Group le fait.

Ils apportent au Canada un ensemble d’outils avancés, y compris des technologies de pointe basées sur l’IA et l’apprentissage automatique qui ont fait leurs preuves à l’étranger et qui sont prêtes à faire une différence pour les entreprises au Canada.

C’est donc Universus, la société-mère qui édite les magazines Affaires automobiles au Québec et Canadian auto dealer au Canada anglais, qui s’est associée à Darren Slind pour donner vie à Clarify, et nous sommes enchantés de ce qui nous attend.

L’équipe d’Affaires automobiles est aussi ravie que le Clarify Group contribue à la chronique « La route à suivre » dans les pages du magazine, et ce, à chaque numéro.

Pour en savoir plus, visitez clarify.group, le site sera disponible en français sous peu.

À propos Linda Nadon

Linda Nadon est l'Éditrice d'Affaires automobiles. Elle peut être joint par courriel à lnadon@universusmedia.com.

Articles similaires
Share via
Copy link