
Le marché canadien de la vente de véhicules d’occasion en gros a connu une légère baisse par rapport à la semaine précédente; toutefois, les prix ont diminué moins que la moyenne historique de la même semaine. La valeur de gros dans le segment de l’automobile a chuté de 0,14 %, tandis que le segment des camionnettes/VUS a reculé de 0,12 %. Les voitures compactes ont connu la plus forte baisse, 0,57 %, des prix de gros du segment des voitures, et les multisegments/VUS de luxe pleine grandeur ont vu leur prix baisser de 0,46 %, en tête dans le segment des camionnettes/VUS.

Segment des voitures
- Dans l’ensemble, le prix des voitures d’occasion a diminué (0,14 %), une 3esemaine consécutive de baisse de prix.
- Les voitures pleine grandeur ont connu la plus forte hausse de prix (0,38 %), suivies des voitures intermédiaires et des voitures de prestige, toutes deux en hausse de 0,13 %.
- Les voitures compactes ont connu la plus forte baisse des prix de gros (0,57 %) pour la semaine, suivi des voitures de luxe (0,40 %) et des voitures sportives haut de gamme (0,32 %).
Segment des camionnettes
- Dans l’ensemble, le segment des camionnettes a légèrement fléchi (de 0,12 %) pour la semaine, car le marché devient encore plus prudent.
- Pour la 2esemaine consécutive, le prix des fourgonnettes a connu la plus forte hausse (0,63 %), suivi par celui des minifourgonnettes (0,34 %).
- Les multisegments/VUS de luxe pleine grandeur ont connu la plus forte baisse (0,46 %), suivis des multisegments/VUS de luxe compacts (0,35 %) et des multisegments de luxe sous-compacts (0,28 %).


