
Les prix du marché de gros canadien se sont stabilisés cette semaine. Dans l’ensemble, la valeur des prix de gros des véhicules d’occasion a diminué de -0,09 % par rapport à la semaine précédente, soit moins de la moitié de la baisse hebdomadaire (0,21 %) au cours de cette même période les années normales. La valeur des ventes en gros dans le segment de l’automobile a chuté de -0,19 %, tandis que le segment des camionnettes/VUS sont restés stables. Les voitures sportives haut de gamme (+0,48 %) ont connu la plus forte hausse des prix de gros dans le segment des automobiles, suivies des voitures de luxe à +0,32 %. La valeur des fourgonnettes pleine grandeur a augmenté de +0,52 %, ouvrant la voie dans le segment des camionnettes/VUS, suivi des minifourgonnettes avec +0,34 %.
Les voitures
- Dans l’ensemble, le prix des voitures d’occasion a légèrement fléchi (-0,19 %), ce qui est la première baisse hebdomadaire depuis février.
- Les voitures sportives haut de gamme (+0,48 %) et les voitures de luxe (+0,32 %) ont été les deux seuls segments à avoir vu leurs prix augmenter par rapport à la semaine dernière.
- Les voitures sport ont connu la plus forte baisse des prix de gros (-1,20 %), suivies des voitures pleine grandeur (-0,97 %) et des voitures haut de gamme (-0,50 %) pour la semaine.
Les camionnettes
- Dans l’ensemble, le segment des camionnettes est demeuré stable pour la semaine, les prix s’étant stabilisés après 2 semaines consécutives de baisse.
- Le prix des fourgonnettes pleine grandeur a connu la plus forte hausse cette semaine (+0,52 %), suivis des fourgonnettes (+0,34 %) et des minifourgonnettes (+0,28 %).
- Les multisegments/VUS intermédiaires ont connu la plus forte baisse (-0,31 %), suivis des multisegments sous-compacts (-0,20 %) et des multisegments/VUS compacts de luxe (-0,11 %).




